L’été arrive, et avec lui les beaux jours, le soleil et l’exode massif vers les villes côtières où on peut profiter d’une plage magnifique et où on peut se faire le beau bronzage dont on rêve toute l’année.

L’année dernière, les français ont été nombreux à préférer des vacances au sud de l’Europe, alliant soleil, mer et fêtes jusqu’au petit matin. Et si on faisait de cette année l’année française par excellence ?

Je veux dire, et si on arrêtait de partir à l’étranger et qu’on partait vers la découverte du Sud-Ouest de notre chère patrie, vers des régions que la plupart d’entre nous n’ont jamais visité ?

Eh bien, si cette idée vous séduit (qui ne serait pas séduit par des vacances de détente et de découvertes à moindre prix ?), voici les endroits qu’il vous faudra absolument visiter dans le Sud-Ouest de la France :

Les landes

Crédit photo : hossegor.fr

Bien sur, on ne peut pas envisager des vacances d’été sans visiter une station balnéaire pour profiter du beau soleil et d’une belle plage. Là, vous pouvez vous baigner, bronzer au soleil, siroter un cocktail au bord de l’eau (en journée ou en soirée) ou faire du sport comme le surf.

Vous pouvez aussi visiter le site des neuf fontaines à Bostens pour découvrir un patrimoine naturel et architectural à couper le souffle.

Gironde

Crédit photo : gironde-tourisme.fr

Là aussi, on est sur une ville côtière, faite donc pour attirer et charmer les visiteurs en saison estivale (même si elle est aussi attirante en hiver, mais il faut dire qu’on ressent tous cet appel de la mer lorsqu’il commence à faire chaud).

Ici, vous pouvez toujours nager, faire de la plongée, vous détendre sur la plage, mais vous pouvez aussi opter vers une visite plus « sportive », partir en ballade ou en randonnée à la découverte de la nature et des beaux paysages qui s’offrent à vous.

Vous devriez aussi réserver quelques jours pour les visites « culturelles », partir à la découverte de notre cher patrimoine, de notre histoire, chose qui s’offre à vous facilement.

La Dordogne

Crédit photo : dordogne-perigord-tourisme.fr

Là, on n’est pas vraiment dans des vacances nautiques, mais plutôt dans des vacances « culturelles », tranquilles, où vous pouvez vous enrichir intellectuellement et vous reposer physiquement et psychiquement.

La Dordogne est la destination idéale pour les personnes qui cherchent à passer quelques jours loin de l’agitation de leur vie quotidienne, qui cherchent à renouer avec la nature et la beauté qui les entoure, qui cherchent à se cultiver.

On vous conseille vivement de passer quelques nuits à Bergerac par exemple et de partir pour des randonnées en pleine nature, mais aussi de partir à la découverte des musées, des châteaux et des églises pour lesquelles cette région est bien connue.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.