nouveau système mimio capture

Le système MimioCapture est tout à fait différent du simple stylet qui permet l’interaction sur une surface comme celle de la tablette et du TBI (disponible sur tbi Education). C’est un dispositif intelligent avec lequel l’écriture se fait sur du papier ordinaire. Il a la forme du stylo à bille ordinaire et convient pour les dessins, les notes manuscrites, les schémas ou encore les chiffres sous un format numérique.

La première technologie utilisée par ce système est composé d’un stylo et d’un appareil récepteur dénommé pince. La seconde technologie utilise un stylo avec papier tramé. Celle-ci consiste à écrire avec ce stylo sur un papier tramé dont les constituants sont une série de points minuscules imprimés préalablement. Ces points rep-rent les croquis et les mots sur la page.

Dans une salle de classe, la prise en main du stylo numérique présente de nombreux avantages aussi bien pour l’enseignant que pour l’apprenant. Parmi ces avantages il y a lieu de citer le fait de la participation de l’apprenant avec une mobilité réduite, la récupération des notes prises par un élève absent pendant la séance et bien d’autres avantages.

Le plus grand atout du système mimiocapture est sa possibilité par laquelle il est possible de corriger des exercices sans nécessité de se déplacer au pupitre. L’enseignant a également la possibilité d’intervenir auprès d’un élève en difficulté et tout le reste de la classe en bénéficie en même temps. C’est ainsi que ce stylo électronique est toujours associé à un tableau blanc interactif qui est connecté au MimioTeach.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.