Bobines foil aluminium

Choisir le bon équipement pour la manipulation et le traitement de bobines de film d’aluminium peut améliorer le flux des matériaux et catalyser les efforts d’amélioration de la productivité globale de votre entreprise. Cependant avant d’acheter l’une ou l’autre des composantes on doit tenir en compte quatre facteurs:

  • Le matériau de travail
  • La vitesse de la ligne
  • Les contraintes d’espace
  • Méthodes de manipulation des matériaux

Avant de commencer votre recherche, vous devez connaître la nature de votre matériau. La plupart des matériaux en bande ou foil aluminium ont comme origine un processus à partir de bobines. Le système de rouleaux réduit l´épaisseur de la bobine, qui s’étire dans le sens de la longueur et légèrement en largeur. Le processus de laminage crée une grande contrainte interne. Lorsque les contraintes internes sont déséquilibrées le matériau  laminé tend à se déformer soit vers le haut ou vers le bas, de sorte que la surface du matériau ne sera pas plate, mais formera un arc.

Une fois que vous connaissez le type de matériau que vous utilisez on peut considérer les options pour les dérouleurs à rouleaux, supports de bobines et les équipements de sécurité.

1. Alimentateur automatisé à rouleaux pour bobine de foil aluminium

Aujourd’hui dans les environnements  just-in-time (JIT),  de nombreuses entreprises d’estampage sont appelées à produire des lots plus petits qui peuvent nécessiter des changements d’outillages  plus fréquents. Donc les temps de changement d’outillage et de préparation sont critiques. La flexibilité des principaux composants, tels que le support de bobine, le dérouleur, les rouleaux de redressement, l’alimentateur et la presse est également un facteur important. Le gain de temps dans la configuration vous permet d’augmenter la productivité finale de votre foil aluminium.

En moyenne les systèmes automatisés nécessitent moins de temps de préparation et sont plus souples que les systèmes mécaniques traditionnels. La précision de ± 0,001 pouce et une longueur d’alimentation  qui va de 0,001 à 999,99  pouces sont le standard pour les servomoteurs d’alimentateurs à rouleaux. Le réglage des paramètres d’accélération et de vitesse permet d’ajuster le système d’alimentation  pour un travail particulier, comme par exemple le foil converter aluminium. Lorsque cela est possible on doit utiliser les accélérations et les vitesses plus lentes. Cela favorise une plus grande précision et l’utilisation de matériau plus tendres  et facilite le chargement sur le système de déroulage du foil aluminium. Ce réglage pour matériaux plus tendres permet de travailler une plus grande gamme de matériaux tels que le film d’aluminium peint et le film d’aluminium  poli. Un autre avantage de l’alimentateur à rouleaux est sa capacité d’adaptation et de tirer le meilleur parti de l’angle d’alimentation disponible de la presse.

2. Berceaux et dérouleurs pour bobines de foil converter aluminium

Les berceaux pour les bobines de foil aluminium sont souvent combinés avec un redresseur pour fournir un chargement et une préparation  rapide. Les berceaux pour bobine sont adaptés pour le traitement d’un matériau épais et permettent un meilleur contrôle des matériaux lourds. Les berceaux ne sont pas recommandés pour des matériaux semi-finis ou des matériaux souples car le poids de la bobine sur les galets peuvent provoquer des marques de surface ou des déformations.

Les dérouleurs de bobine peuvent être une option pour éviter la déformation du foil d’aluminium. Les rouleaux sont supportés sur l’axe de bobine de la bobine et sont adaptés à une large gamme de matériaux, y compris les matériaux semi-finis. A cause de cet appui sur l’axe central, le dérouleur de bobine est limité à la gamme de diamètres intérieurs qu’il peut manipuler. Le dérouleur permet un contrôle précis de la bobine et peut être adapté pour enrouler ou dérouler le matériau non utilisé.

3. Redresseur de bobines de film d’aluminium

Les machines d’estampage exigent différents types de redressement, selon le type de matériau qu’elles ont à traiter, leur gamme de largeur et d’épaisseur. La fonction principale du redresseur est d’éliminer le jeu du foil aluminium de la bobine et de préparer le matériau tel que nécessaire pour  l’alimentateur … En général les redresseurs se placent dans une position proche du rouleau motorisé pour tirer le film d’aluminium directement de la bobine.

Pour la plupart des matériaux et selon les exigences de planéité, les machines d’estampage utilisent des plaques à 5 ou 7 cylindres. Certains matériaux, tels que le foil converter d’aluminium ou d’autres avec des exigences de haute planéité peuvent nécessiter plusieurs rouleaux.

4. Unités combinées

La combinaison de plusieurs unités de redresseurs est devenu plus rapide et plus précise grâce à la disponibilité de moteurs de haute performance. Sa précision est maintenant comparable à des alimentateurs  indépendants, qui sont conçus pour redresser et alimenter le matériau de manière automatisée. En outre, ils traitent la matière, dans notre cas le foil aluminium à proximité de la presse, avec la bobine alimentée directement. Un autre avantage est que le foil converter aluminium  peut être placée avec précision et en éliminant le temps de préparation des bobines.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.metalvin.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.