t-shirt japonais
Crédits : Twenty20

Pour vous qui portez souvent des t-shirts, sachez qu’une nouvelle tendance vient de sortir, c’est le t-shirt japonais. C’est un incontournable, surtout si vous êtes un grand fan de la culture japonaise. Porter un t-shirt japonais, c’est se démarquer et avoir un style unique, mais c’est aussi affirmer sa passion pour le Pays du Soleil Levant.

Un large choix de t-shirt japonais

Selon votre goût, vous pourrez prendre un t-shirt à inscription japonais brodée ou floquée. Vous choisissez entre l’imprimé japonais, le motif japonais ou l’écriture japonaise. Modèle vintage, anime, streetweat… il y en a pour tous les goûts. Le t-shirt japonais peut reprendre plusieurs références de la culture traditionnelle japonaise : le yokaï, la fleur de sakura, le calligraphie japonaise, la vague de Kanagawa, le mont Fuji, le Kanji, la carte Koï, les animes, les manga ou encore le maneki neko. Il peut être à manches longues ou à manches courtes, et la coupe est classique ou oversize. Pour le col, c’est en général rond. Qu’importe votre choix, le tshirt japonais est à la fois confortable et léger en raison de l’utilisation du tissu en coton. D’ailleurs, ça lui apporte une certaine douceur, et ça permet de mieux supporter les chaleurs estivales. C’est pour ça que le t-shirt japonais est très agréable à porter. Aussi, il s’adapte à tous les styles vestimentaires. Mais on aime surtout le porter oversize pour avoir une tenue streetwear décontracté issue de la street culture du quartier d’Hazajuku. De la sorte, il offre également une grande liberté de mouvement.

Le t-shirt japonais, le vêtement par excellence pour l’été

t-shirt japonais
Crédits : Twenty20

À mi-chemin entre la culture urbaine et la culture nippone, le t-shirt japonais est un indispensable dans les dressings masculins et féminins, et pour cause, il se porte en toutes occasions tout en convenant parfaitement à toutes les morphologies. Ce vêtement unisexe très à la mode qui se porte tous les jours est adapté pour le sport, mais aussi pour les soirées. Pour les femmes, il se porte long avec un legging pour donner l’effet t-shirt boyfriend ou comme une robe marquée à la taille ou non. En raison de sa coupe confortable et ample, il s’associe bien à un short en jean. Avec les variétés de motifs japonais, il est possible de varier les tenues et de les peaufiner au gré des envies. Pour les hommes, ce t-shirt va avec tout, mais on n’oublie pas de faire un petit rappel de couleur avec la casquette, la paire de baskets sneakers par exemple.

En ce moment, les motifs japonais sont très en vogue, car le mode de vie nippon qui est assez différent du nôtre ne cesse de faire parler de lui, et ça attire naturellement les gens du monde entier. Donc, vous n’aurez aucun mal à trouver des t-shirts japonais, plusieurs enseignes proposent désormais ce type de vêtement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.