Majorque

Majorque, la plus grande île des Baléares, est connue pour ses magnifiques plages, ses criques aux eaux turquoise, ses fiestas jusqu’au petit matin… Mais cette île exceptionnelle renferme aussi d’autres trésors. Cette destination de vacances en Espagne est magique. Pour un petit avant-goût de votre séjour à Majorque, voici le top 10 des endroits à visiter.

  1. Le cap de Formentor: Le paysage les plus saisissant de l’île est le cap de Formentor. Le trajet vous permettra de découvrir les criques sauvages, les forêts de pins maritimes… Après, laissez place à la randonnée en empruntant les sentiers balisés afin de rejoindre les criques isolées.
  2. île MajorquePalma de Majorque: Capitale des Baléares, Palma est connu pour sa cathédrale de Palma classé patrimoine de l’UNESCO. Mais en plus, il y a le château de Bellver, le Palais Royal et le Musée d’art moderne Es Baluard. Pour vous rafraîchir, les plages sont à votre disposition.
  3. La cité marine de Pollentia: Cet endroit vous réserve les ruines de la cité romaine de Pollentia, un site archéologique spectaculaire de plus de 20 hectares. En vous y rendant, vous verrez le théâtre et le forum romain. Mettez les bonnes chaussures, et ayez suffisamment d’eau.
  4. L’ache d’Es Pontàs: Ce lieu naturel d’exception de 20 m de haut se trouve entre Cala Llombards et Cala Santayi. Si vous aimez l’escalade, c’est l’endroit parfait. Grimpez les falaises en bord de mer sans sécurité avec l’eau en dessous. C’est la sensation forte et l’adrénaline assurées.
  5. Le village de Soller: C’est un petit village de montagne plein de charme offrant une vue à couper le souffle sur le Puig Major, le point culminant de l’île de Majorque. Promenez-vous pour découvrir son riche patrimoine historique et architectural comme l’Église Sant Bartomeu, le Musée du modernisme, les salons dédiés à Picasso et Dali…
  6. La plage d’Es Caragol: L’île de Majorque regorge de plages méconnues et préservées comme l’Es Caragol. C’est une baie de sable blanc en forme de coquillage. Dépaysante, es plages de Majorque est parfaite pour la baignade, le farniente sous le soleil et le snorkeling afin d’admirer les poissons multicolores.
  7. Le parc naturel de Mondrago: Pour renouer avec la nature, rien ne vaut la visite de ce parc. Le lieu est agrémenté de moulins et de murs de pierre. Les oiseaux seront vos amis, le paysage est digne d’une carte postale, et l’eau cristalline invite à la baignade. Pas loin, vous trouverez les locations de vacances populaires à Majorque.
  8. Le village médiéval de Fornalutx: Ce village à quelques kilomètres de Soller se trouve sur les pentes de Puig Major. Laissez-vous charmer par ses ruelles étroites embellies de fleurs, d’habitations à la couleur ocre et son ambiance typiquement méditerranéenne.
  9. La vieille ville d’Alcudia: Elle est réputée pour sa muraille médiévale de 26 tours en forme de polygone. Baladez-vous au cœur du chemin de ronde pour voir le beau panorama depuis les remparts, et découvrez les vestiges de l’époque romaine.
  10. Castell de Bellver: C’est un château du XIVe siècle bâti par Jaume II. Actuellement, c’est le Musée d’histoire de Palma, il renferme une grande collection de statues romaines du cardinal Despuig.

Vous aimerez également Voyager en toute sécurité, c’est possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.