Ferry pour Maroc

Pour se rendre au Maroc, différents moyens de transport existent : le bateau, le train, le bus, l’avion ou la voiture, mais le bateau, notamment le ferry, est le plus privilégié en raison de la proximité du pays avec l’Italie, l’Espagne et la France. Si vous prévoyez de vous rendre au Royaume du Maroc, découvrez pourquoi vous devrez opter pour la traversée en ferry.

Partir à Maroc via une traversée maritime en ferry

Maroc est la porte d’entrée de l’Afrique, et c’est d’ailleurs le pays le plus visité de ce continent. Pour ces raisons, il existe plusieurs traversées entre l’Europe et le Maroc. Afin de rejoindre ce pays, réserver un billet bateau maroc partant de l’Espagne est fréquent, car la traversée est rapide pour arriver jusqu’au territoire marocain. Géographiquement proche, le trajet maritime prend une trentaine de minutes si vous optez pour les ferrys les plus expéditifs. Depuis l’Espagne, les possibilités pour aller au Maroc sont nombreuses. En effet, vous pourrez partir de Valence, de Malaga, de Barcelone ou d’Almeria. Mais pour aller au Maroc, il est aussi possible de prendre ce type de bateau de la France ou de l’Italie. Cependant, la traversée dure en moyenne 2 jours. Les voyageurs choisissent cette option afin de limiter la route et de ne pas descendre dans le sud-ouest de l’Europe. C’est plus de temps de repos, mais ça évite également la longue file d’attente au moment d’embarquer à bord du ferry en départ de l’Espagne. En Hexagone, il n’y a qu’un unique port pour prendre le ferry vers le Maroc : le port de Sète. La compagnie qui assure la liaison n’est plus Comarit/Comanav, mais c’est la GNV. Pour l’Italie, le départ vers Maroc se fait depuis 2 ports : le port de Genes et le port de Livourne.

À la découverte du Maroc

MarocPays souverain d’Afrique du Nord, le Maroc possède des côtes sur la mer méditerranée et sur l’Océan Atlantique. Il se trouve au sud de l’Espagne, de l’autre côté du détroit de Gibraltar. Le pays est bordé par l’Algérie et le Sahara occidental. On y compte 7 régions qui s’étendent du désert du Sahara jusqu’aux côtes méditerranéennes en passant par une zone montagneuse. La diversité des paysages est spectaculaire, et c’est ce qui fait que Maroc est une destination privilégiée. De plus, les 32 millions d’âmes constituées de Berbères et d’Arabes sont connus pour leur hospitalité. Souvent, les touristes sont invités par les habitants à prendre le célèbre thé à la menthe. Même si Maroc a su garder ses traditions, force est de constater que c’est aussi un pays très moderne. Lisez ce site.

Pensez aussi à lire Lescatamaran : pourquoi ce type de bateau est devenu tendance en seulement quelques années ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.