investir dans un condo au quebec

Où investir au mieux dans l’immobilier au Québec ?

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier au Québec et ne savez pas quelles sont les meilleures villes pour placer votre argent. Voici donc un classement et les raisons des cinq premières villes qui sont intéressantes pour acheter un bien afin de de l’habiter ou de le louer.

  • Boucherville

A la première place, vous trouverez toujours Boucherville. Boucherville est réputée pour la qualité de vie qui y règne. Les familles aiment cet endroit pour élever des enfants car elles peuvent être confortablement logées. De plus, l’administration de la ville est de très bonne qualité. Cette commune québécoise au bord du Saint-Laurent se situe à seulement 20 kms de Montréal. En matière de transports, Boucherville est très bien localisée car trois autoroutes différentes ont un accès direct à la ville. Son territoire est aussi couvert par le Réseau de transport de Longueil qui distribue le centre ville de Montréal directement. Les écoles, parcs, activités récréatives comme le golf, les sports nautiques et l’aviron, sont extrêmement présents.

  • Québec

La métropole de Québec est également à citer car elle se démarque des autres grandes villes par un taux de chômage très faible et possède un fort pouvoir d’achat. Les familles les plus jeunes préfèrent habiter Québec en location ou en accession à la propriété car le prix moyen des logements est bien plus bas que celui de Montréal. Il suffit de rechercher des condos à louer à Montréal et les environs pour ce rendre compte de la différence de prix.

  • Sainte-Brigitte-de-Laval

Cette commune est de plus en plus recherchée car les gens vivent plus proches de la nature à Saint-Brigitte-de-Laval que dans le reste du pays. De plus, son paysage montagneux est magnifique. Les couples les plus jeunes s’installent de plus en plus dans ce secteur et l’on peut constater le fort taux de natalité qui est de 26,6 bébés pour une population de 1000 habitants alors que la moyenne dans le pays est de 11,2 bébés.

  • Lévis

Avec plus de 144 000 habitants, Lévis est une québécoise très prisée ces dernières années. Un grand nombre de festivals et d’événements culturels y est organisé chaque année comme le rassemblement des montgolfières, le marathon des deux rives et bien d’autres encore. La municipalité est très active et de ce fait, cette ville sur la rive sud devient aussi une commune recherchée par les investisseurs immobiliers.

  • Blainville

A 25km de Montréal, Blainville est une commune d’un peu plus de 56 000 habitants où il fait bon résider. Un investissement immobilier sur cette cité est judicieux car il prendra de la valeur très rapidement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here