Qu’est-ce la SCPI immobilière de rendement ?

Lorsque l’on dispose d’une épargne, on se trouve confronté à des choix difficiles à prendre. Les PEL et CEL présentent des taux d’intérêt limités, voire inférieurs au coût de la vie. Les placements immobiliers, même avec les avantages financiers de la loi Sapin restent limités si l’on investit dans l’immobilier neuf. Face à ces options, la SCPI immobilière de rendement ou Sociétés Civiles de Placement, est une alternative qu’il faut considérer.

Elle permet l’accès, et ce, pour un placement relativement faible à de l’immobilier d’entreprise. Il peut s’agir de bureaux, d’immeubles dédiés à des activités et non pas dans du résidentiel.
Il repose sur des placements mutualisés et l’expression “ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier”prouve son excellence dans ce principe. En effet, en élargissant les choix de placement, la société gestionnaire minimise les effets pervers de possibles fluctuations du marché immobilier d’entreprises. Cela procure une sécurité de rapport qui n’est pas négligeable dans un marché immobilier locatif assez difficile.

Qui plus est, la SCPI de https://www.scpi-online.com/ peut s’inscrire dans votre contrat d’assurance-vie et ajouter à sa rentabilité. Il suffit de capitaliser des parts de SCPI dans votre contrat d’assurance, ce qui vous permettra d’augmenter vos intérêts.

Pourquoi les placements dans les sociétés civiles sont-ils rentables ?

Avec une moyenne de 5,42 % de rendement annuel sur les cinq dernières années, la SCPI immobilière de placement a démontré sa solidité dans les placements proposés aux épargnants qui veulent faire fructifier leur argent sans pour autant le risquer dans des opérations boursières aléatoires. Avec un rendement quasiment stable, ce placement est une offre très rentable dans le paysage des fonds d’investissements actuels.

L’épargnant n’aura pas, comme pour les placements dans le résidentiel privé, à se soucier des locataires impécunieux ou peu respectueux des termes du contrat de bail. Avec une société de gestion qui se charge des aspects triviaux de ce placement, l’épargnant n’est pas sollicité et se contente de recueillir les fruits de son investissement. Étant donné que leur épargne est mutualisée, elle ne dépend pas d’un seul placement et ces Sociétés Civiles assurent une sécurité confortable pour celles et ceux qui craignent les aléas des cours boursiers.

La SCPI immobilière peut offrir l’opportunité d’emprunter dans un cadre très intéressant. La banque sera en effet rassurée par la solidité de la SCPI et consentira des prêts avec plus de facilité.

Enfin, l’opportunité d’inscrire des parts de SCPI dans une assurance-vie, donne la possibilité de profiter d’une fiscalité avantageuse.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.