Tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme xtb

0
148
XTB, plateforme de trading
crédits : pixabay

Aujourd’hui, le trading en ligne attire de plus en plus les jeunes. En effet, c’est une activité qui permet de générer assez de revenus. À condition qu’on sache comment s’y prendre. Sur internet, il suffit de taper trading et on se retrouve submerger par des milliers de plateformes de trading. Parmi elles, il y a des sites fiables, et il y a les arnaques. Pour éviter de perdre de l’argent, il est important de bien s’informer avant de s’inscrire. En ce moment, il existe une plateforme de trading qui intéresse pas mal de monde. Il s’agit de XTB. Dans cet article, on va parler de tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.

La plateforme de trading XTB : qu’est-ce que c’est ?

En matière de trading, on peut affirmer que la plateforme XTB n’est plus un novice. Cette société polonaise exerce en effet depuis 2010. XTB est un broker qui permet aux internautes d’investir dans différents marchés financiers. Ces derniers donnent leurs ordres sur la plateforme de trading, qui par la suite seront exécutés par XTB. En ce moment, la plateforme polonaise opère dans 13 pays européens, en Asie du sud-ouest et en Amérique du sud. La société possède également une succursale en France. Parmi les plateformes de trading qu’on retrouve en ligne, XTB possède un atout majeur. Elle maitrise parfaitement la communication. En effet, elle fait appel à des célébrités pour faire la promotion de son activité. Parmi ces derniers, on peut citer l’acteur Mads Mikkelsen ou encore le Special One : José Mourinho (entraineur de foot). Comme cité ci-dessus, on peut facilement tomber sur une fausse plateforme de trading sur internet. Pour éviter cela, le mieux serait de consulter les avis laissés par les traders ou les sites comparateurs. Il suffit de taper les bons mots-clés sur le moteur de recherche pour les trouver (ex : xtb avis, site comparateur plateforme de trading, etc.).

XTB : comment fonctionne la plateforme ?

plateforme de trading
crédits : pixabay

En tant que plateforme de trading en ligne, XTB n’est accessible que via des appareils ayant accès à internet. Pour faciliter l’utilisation de la plateforme, XTB propose une application mobile. Sur la plateforme, le montant investi et les gains sont directement déposés sur un compte-titres. A noter qu’il n’y a pas de dépôt minimal. Pour utiliser XTB, il faut commencer par créer un compte. Il faudra fournir quelques informations personnelles : nom / prénom, adresse, résidence fiscale, expérience en trading… Ensuite, il faut aussi fournir des renseignements sur la profession exercée et les revenus. Il y aura quelques questions qui évalueront les connaissances en matière de trading. Avant la fin, il faudra confirmer avoir lu les documents légaux de la plateforme. Ceci fait, on passe à la validation de l’ouverture du compte. Sur XTB, il n’y a pas de frais sur les ETF et actions dans la limite de 100 000 euros par mois. Au-delà de ce montant, un frais de 0.2% s’applique. Pour ceux qui hésitent encore à s’inscrire sur XTB, il faut savoir que c’est une plateforme régulée par la KNF (l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.