Quelques outils gratuits de trading crypto utiles au quotidien !

0
168
crédits : pixabay

Le trading basé sur les cryptomonnaies peut s’avérer être très complexe si vous n’avez pas les bons instruments en votre possession. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers les dernières innovations, car plusieurs plateformes ont élaboré des instruments adéquats pour aider les traders. La majorité d’entre eux sont gratuits et au pire, vous pouvez accéder à des versions freemium.Dans la suite de ce billet, vous découvrirez une sélection d’outils pouvant vous aider dans votre trading de cryptos.

TradingView

TradingView est une référence en matière d’analyse technique. Parmi les outils les plus utilisés sur des sites comme bitalphaai.app/fr/ celui-ci est probablement l’outil le plus connu pour étudier les différents graphiques de cryptomonnaies. Il permet de réaliser des analyses techniques et donne accès à toutes les paires de trading de la majorité des plus grands exchanges dont Huobi, Binance, Bitfinex… TradingView est un outilqui pourrait vous aider à accéder aux plus récentes plateformes comme FTX et sa version gratuite permet de profiter detrois indicateurs.

Coinigy

Coinigy est unealternative à TradingView.Il faut noter qu’il n’est pas centré que sur les cryptomonnaies. Si vous le désirez, vous pouvez y faire des analyses techniques en long et en large grâce à un certain nombred’indicateurs. Sur Coinigy, vous retrouverez plus d’exchanges (Kucoin par exemple) comparativement à TradingView. Avec son API, vous pouvez désormais passer directement vos ordres depuis le site et testergratuitement pendant 30 jours.

CoinTrader

CoinTrader est 100 % gratuite et offre aux traders, une large palette d’indicateurs. Il permet d’analyser entre autres l’ensemble des cryptos accessibles sur CoinMarketCap. Il se sert de ce logiciel pour calculer les valeurs en USD et en BTC. Cet outil est assez intéressant pour effectuer des analyses techniques sur des shitcoins. Ce qui n’est pas possible sur TradingView et sur Coinigy.

Multi Coin charts

Cet outil est un multi-graphiques gratuit utiles pour les daytraders et scalpers crypto. Pour rappel,un scalper ou un daytrader est un opportuniste assis dans son canapé prêt à bondir à tout moment sur n’importe quelle opportunité. Normalement sur TradingView si vous désirezsurveiller sur un seul écran avec le plus de graphiques possibles, il vous faudra payer. Cependant, avec Multi Coin Charts ce service vous est proposé gratuitement.

Coingecko

Coingecko est un agrégateur de données généralistes que vous pouvez retrouver sur le marché. Il est similaire àCoinMarketCap, qui est toutefois plus connu, mais plusieurs traders le préfèrent pour diverses raisons. Cet outil travaille à lutter contre le washtrading. Actuellement, les données d’échanges sur la plateforme de Coingecko sont probablement les plus proches de la réalité. Trimestriellement, l’outil livre des rapports sur l’état général du marché.

Le Fear And Greed Index

Le Fear and Greed index est l’un des outils très appréciés, car son algorithme ne ménage aucun effort pour calculer le sentiment de marché. Il aide à analyser l’état général en considérant :

  • L’avidité extrême ;
  • L’avidité simple ;
  • La neutralité ;
  • La peur extrême…

Il peut vous orienter dans vos démarches et vous permettre de suivre de plus près le comportement des acteurs du marché.

Trading Room

Si vous êtes fréquent sur Crypto Twitter, vous avez certainement déjà entendu parler de Trading Room.Cet outil a mis en place un logiciel accessible sur le netqui de surcroît est gratuit et qui permet de repérer la force des tendances sur n’importe quelleunité de temps de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les scanners du RSI et du Volume pour rechercher les cryptos les plus intéressantes à trader à un moment précis.

Tensor Chart

Tensor Chart peut vous aider dès maintenant à repérer les murs d’achat et de vente.Il permet généralement de localiser la majorité des murs dédiés aux achats et ceux à travers lesquels vous pouvez vendre sans inquiétude. Ainsi, vous pouvez mettre ces murs en relation avec les zones de support et de résistance identifiés et retenez que les données sont présentées ici pour Coinbase Pro, Binance, Bitfinex et Deribit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.