Il existe différents e-liquides pour différents styles de vapotage. Résultat : vous devrez vous procurer le bon e-liquide pour la bonne e-cigarette. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un e-liquide PG dans un MOS sous-ohm. Ça ne fonctionnera pas ! Il faut donc bien connaître les types d’e-liquides et le style de vapotage pour lequel ils sont conçus. Du e-liquide est disponible sur Vapoclope !

E-liquide : qu’est-ce que c’est ?

L’e-liquide, est le fluide converti en vapeur par un dispositif électronique appelé e-cigarette. Ce liquide est composé de quatre ingrédients de base :

  • Propylène glycol (PG), un additif utilisé dans les aliments, les médicaments, etc. ;
  • Glycérine végétale (VG), un additif et un conservateur ;
  • Nicotine (optionnelle) ;
  • Arômes.

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont tous deux des additifs alimentaires qui sont utilisés dans un grand nombre de produits de consommation ou de soins. Cela va des médicaments aux shampoings en passant par le dentifrice. La nicotine est généralement extraite dans un laboratoire professionnel. Certains e-liquides extraient la nicotine des sels. Les arômes des e-liquides sont de qualité alimentaire et il est essentiel qu’ils soient mélangés au fluide par un chimiste professionnel. Il est important de comprendre tous les ingrédients de l’arôme pour s’assurer qu’il n’y a pas d’impuretés dans la vapeur.

Les différents types d’e-liquides

Nous allons maintenant nous plonger dans les différents types d’e-liquides et dans l’utilisation de chaque type. Par exemple, une personne qui utilise un pod aura besoin d’un e-liquide PG. Lorsque vous achetez de l’e-liquide, le fabricant doit indiquer clairement le rapport VG/PG de ses produits.

E-liquide au sel de nicotine

Ce type d’e-liquide utilise des sels de nicotine, par opposition à la nicotine qui est habituellement extraite des feuilles de tabac. Les e-liquides de sel de nicotine ont généralement à un ratio de 50/50 PG/VG. L’idée d’un liquide de sel de nicotine est qu’il peut fournir plus de nicotine sans être trop dur. Ces types de produits sont généralement utilisés dans les pods. Il y a beaucoup de nicotine, mais pas beaucoup de vapeur.

E-liquide 70 PG / 30 VG

Un e-liquide 70 PG / 30 VG est conçu pour une vaporisation standard avec un atomiseur de plus de 1,0 ohms de résistance. En fait, un e-liquide à 70 PG est idéal pour les atomiseurs dont la résistance est supérieure à 1,8 ohms. Les e-liquides 70/30 utiliseront généralement une teneur en nicotine comprise entre 6 et 24 mg.

Les e-liquides PG ont des taux de nicotine plus élevés parce qu’ils ne produisent pas autant de vapeur. Le coup de gorge, qui est la sensation ressentie en inhalant quelque chose, est fort et la vapeur peut être dure pour certaines personnes.

E-liquide 50 PG / 50 VG

Un e-liquide 50 / 50 est idéal pour les atomiseurs dont la résistance varie de 1,0 ohms à 1,8 ohms. Ce type de liquide est un choix courant pour les personnes qui utilisent des pods. La production de vapeur est décente, tout comme la saveur. Les niveaux de nicotine pour les liquides 50 / 50 vont de 6 mg à 24 mg.

E-liquide 70 VG / 30 PG

Un e-liquide pour cigarette électronique 70 / 30 VG est un choix intéressant pour le vapotage sous ohm ou à température contrôlée. Ces types de fluides fonctionnent mieux lorsque la résistance de l’atomiseur est comprise entre 0,5 ohms et 0,9 ohms. Un 70 / 30 fonctionnera avec des atomiseurs de moindre résistance mais nous pensons que l’idéal est une zone de 0,5 à 0,9. La teneur en nicotine varie de 1,5 mg à 6 mg.

Si la teneur en nicotine est si faible dans les e-liquides VG, c’est parce que la quantité de vapeur produite est importante. Comme le vapoteur va inhaler de plus grandes quantités de vapeur, il faut moins de nicotine pour obtenir satisfaction. Les deux niveaux de nicotine les plus courants pour l’e-liquide VG sont soit 3 mg, soit 6 mg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.