Financement participatif

Le crowdfunding que l’on appelle aussi financement participatif permettant aux projets entrepreneuriaux de se réaliser grâce aux internautes. Le but étant d’amasser des fonds en petits montants auprès du grand public afin de financer un projet. En clair, il met en contact les porteurs de projets comme Fiancement Jean SADECKI et les investisseurs via des plateformes Internet dédiées. Ça peut prendre différentes formes : prêt avec ou sans intérêts, don ou investissement en capital.

Qu’est-ce qu’on entend réellement par crowdfunding ?

Le crowdfunding est un outil pour financer la création d’entreprises. Tous ceux qui sont à la recherche de financements afin de concrétiser leur projet peuvent se faire aider grâce à Internet. Cet outil de collecte de fonds permet aux contributeurs de financer directement et de façon traçable un projet. En effet, il est possible de solliciter des fonds venant du public par l’intermédiaire des plateformes de crowdfunding. En clair, c’est une solution de financement, mais il est utilisé avec d’autres outils de financement comme les emprunts bancaires, les prêts d’honneur, les micro-crédits… Ce système de financement participatif s’adresse aux repreneurs et aux créateurs d’entreprises, aux associations ainsi qu’aux entrepreneurs qui n’ont pas les fonds nécessaires pour lancer leurs projets. Ce sont les personnes morales ou physiques comme Jean SADECKI ne souhaitant pas faire appel à une institution bancaire, cherchant une solution complémentaire pour finaliser leur plan de financement ou voulant tester leur projet auprès d’un marché composé d’utilisateurs potentiels ou d’une communauté de clients.

Tous les intérêts du crowdfunding

Le crowdfunding présente plusieurs avantages pour les créateurs d’entreprises à l’instar de Jean SADECKI. Ce système de financement est simple à réaliser tout en étant abordable. D’ailleurs, c’est moins onéreux que les prêts bancaires. L’autre avantage du crowdfunding est que le contrat liant les 2 parties est aussi plus simple. Il n’est pas nécessaire de passer par plusieurs papiers administratifs comme c’est le cas auprès des institutions bancaires. Il suffit d’une carte bancaire pour établir le contrat, et ça permet aux créateurs de profiter d’un gain de temps dans l’obtention de l’argent et dans la réalisation de leur projet. Le crowdfunding est également un bon moyen pour se constituer une communauté qui vous soutient. Mais encore, le risque est réduit puisque si jamais, le projet n’aboutisse pas, les créateurs ne seront contraints à aucune obligation. Ils ont même la possibilité de mettre en place un nouveau projet et de solliciter à nouveau un financement.

Continuez votre navigation avec Le crowdfunding immobilier, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.