Quelle est la bonne question à se poser quand on veut quitter Paris ?

 

La pollution, le bruit, les transports, le montant des loyers, les logements exigus, le stress… Il y a mille et une raisons de vouloir déménager hors de la région parisienne. En toute logique, les candidats au départ se posent la question suivante : dans quelle ville ou quelle région vais-je m’installer ? C’est une grave erreur. Mettre la charrue avant les bœufs ne leur permet pas d’avancer.

 

En effet, quand on veut prendre un nouveau départ, il faut avant tout s’interroger sur ses motivations professionnelles. Vers quelle vie professionnelle je veux aller ? Partir, c’est bien. Partir avec un projet professionnel solide, gage de sécurité financière, c’est mieux.

 

Devenir chef d’entreprise permet de se créer un emploi sur mesure. Macreationdentreprise.fr est une société spécialisée dans la formation créateur d’entreprise. Elle aide les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs à créer leur entreprise et à en accroître la rentabilité. Pour cela, elle propose des formations souples à l’entrepreneuriat, que chacun peut suivre à son rythme, avec un accompagnement individuel par une équipe de formateurs expérimentés.

 

Comment créer son entreprise en province pour une nouvelle vie professionnelle épanouie ?

 

Lors de la formation entrepreneuriat, les candidats à une nouvelle vie définissent leur vrai projet professionnel, celui qui leur tient à cœur depuis des années. Il peut s’agir d’ouvrir une micro crèche, de s’installer en permaculture, de proposer des services à la personne, de créer une boutique d’objets recyclés… Chacun peut trouver son idée business, entrer dans sa zone de génie et augmenter ainsi les chances de réussite de son projet.

 

Macreationdentreprise.fr organise des ateliers d’aide à la décision. Un coach attitré suit chaque porteur de projet pour le soutenir, le conseiller à toutes les étapes de sa création d’entreprise et valoriser ses progrès. Enfin, le partage d’expériences dans la communauté d’entrepreneurs du site permet de se créer peu à peu une nouvelle identité professionnelle. Chacun passe du salariat à l’entrepreneuriat en douceur. Quitter Paris s’inscrit alors dans un projet de vie bien plus vaste, pour aller vers un double épanouissement : personnel et professionnel.

 

Comment quitter Paris, se poser les bonnes questions, trouver sa voie de reconversion ? Ces sujets et de nombreux autres seront abordés lors du salon virtuel du 3 avril 2022 à 11 heures. Macreationdentreprise.fr invite toutes les personnes intéressées à participer à cette rencontre gratuite sur Meetup. Une formatrice expérimentée partagera des outils, astuces et témoignages pour changer de vie et s’épanouir en province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.