louer une maison
Crédits : Pixabay

Comment choisir son futur logement ? Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, on ne peut devenir propriétaire, sauf si on a le budget pour. Seule alternative, la location. Et là, le choix du type de logement reste une question très importante. Est-il plus intéressant de louer un condominium ou faut-il louer directement une maison ? Pour le savoir, il faut commencer par définir ce qu’est un condo. Qu’est-ce qui le différencie d’une maison ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Louer un condo ou louer une maison ? On en parle dans cet article.

Quelle est la différence entre une maison et un condo ?

Entre condo et maison, la maison est sans nul doute celle qui est la plus adaptée pour élever une famille. En effet, elle est plus spacieuse et offre plus d’intimité par rapport au condo. Si on de la chance, on peut avoir un jardin, un abri de jardin pour ranger des matériels et par-dessus tout, une place de parking. Et généralement, les animaux de compagnie sont les bienvenus. En somme, la maison s’adapte à différents types de besoins. Le petit souci, c’est qu’il faut se déplacer en banlieue pour trouver des maisons abordables. Et avec tous les avantages qu’elle offre, le coût de la location est un peu plus élevé par rapport à celui d’un appartement. Et qu’en est-il du condominium ? Eh, c’est le type de construction adapté à tous ceux qui sont en quête de logement moderne (ex : espaces ouverts, mobiliers modernes, etc.). Le condo permet aussi de vivre en communauté sans faire de concessions sur son intimité. Et contrairement à une maison, il possède une piscine commune, une salle de sport, une terrasse, un service de ménage, etc. C’est d’ailleurs le cas des logements du projet de condos locatifs à Mirabel. Alors, lequel choisir ?

Condo ou maison, lequel choisir ?

louer un condo
Crédits : Pixabay

Eh bien, le choix va dépendre énormément des besoins et du budget du futur locataire. Pour les familles nombreuses, la location de maison est conseillée. Et ce, malgré le fait que le loyer soit un peu plus élevé. Tôt ou tard, les enfants auront besoin de plus d’espace. Et avec l’aval du propriétaire, on peut faire une extension de la maison ou installer un studio sur le jardin. Par contre, si c’est pour une seule personne ou pour un couple, l’idéal serait d’opter pour le condo. Avec le loyer qui est assez abordable, ces derniers pourront économiser de l’argent pour construire leur future maison. D’ailleurs, ils n’auront pas besoin d’un endroit très spacieux, alors pourquoi louer une maison. Si aucun de ces deux types de logements ne convient, il y a encore l’appartement. Parmi les trois, l’appartement est le plus abordable à moyen terme. C’est une option flexible adaptée aux étudiants, aux travailleurs éloignés, etc. Le seul souci, c’est que les libertés seront réduites. Effectivement, ce sera le propriétaire qui va dicter les règles. Les chances pour qu’il y ait un parking sont également minces. En somme, le choix du logement dépend de la situation financière et des besoins du locataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.