Chaque jour en France, 3 personnes perdent la vie à cause d’une noyade en piscine soit 1008 personnes par an. Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans.

Cette nouvelle Start-up Française a voulu proposer une solution à tous les parents disposant d’une piscine dans leur jardin.

Le concept est assez simple, la société « Nager à la Maison » mets en relation les parents avec les maîtres-nageurs les plus proches de leurs domicile.

Jérôme BOUBA, maître-nageur depuis plus de 10 ans a donc créé cette Start-Up qui va ouvrir officiellement avant l’été 2017, va mettre en ligne cette centrale de réservation et permettre aux parents de contacter facilement le MNS le plus proche. Après avoir renseigner quelques éléments ils seront mis en contact avec le professionnel, il ne restera qu’à fixer les différents rendez-vous et votre enfant sera en sécurité pour le reste de sa vie !

Déjà plus de 200 maîtres-nageurs inscrits dans tout l’hexagone qui permet donc de proposer à tous les parents un MNS dans leur secteur.

Et si vous n’avez pas de piscine ? Les MNS pouvant proposer des cours dans des piscines publiques seront également disponibles.

A ce jour la centrale est ouverte aux professionnels afin qu’ils complètent leurs profils et ensuite la centrale ouvrira ses portes aux futurs clients.

La Start-up vérifie tous les dossiers des MNS un par un pour proposer à ses élèves des MNS avec leurs diplômes à jours, leurs attestations de secourisme ainsi que leurs assurances.

Connectez vous sur www.nageralamaison.fr pour avoir plus d’informations et vous pré-inscrire pour bénéficier des offres d’ouverture.

Quelques chiffres :
Pour l’Institut de veille sanitaire (InVS), qui a réalisé l’étude, ces chiffres élevés sont directement liés à la vague de chaleur. Près de quatre personnes en moyenne sont mortes noyées chaque jour en France depuis le 1er juin, soit 199 décès, indiquent les résultats préliminaires de l’enquête publiée par cet organisme dépendant du ministère de la Santé, mercredi 29 juillet.

3,6 morts par jour en 2015 contre 2,9 en 2009

Réalisée tous les trois ans depuis 2006 en se basant sur des données fournies par les secours (pompiers, Samu, gendarmerie, police, Croix-Rouge…), l’enquête “Noyades 2015” a permis de dénombrer 584 accidents de baignade au total entre le 1er juin et le 26 juillet, dont 199 ont abouti à un décès. Au cours de la même période en 2012, 172 décès par noyade avaient été enregistrés, soit une moyenne d’environ 3 par jour, contre déjà 3,6 par jour cette saison, avec des pics pouvant atteindre cinq à six noyades par jour “en ce moment”, indique Bertrand Thélot, responsable de l’unité traumatismes à l’InVS.

Seul point positif à ce jour, les noyades de jeunes enfants dans des piscines privées a, selon Bertrand Thélot, diminué de moitié depuis le début des années 2000, passant d’une trentaine de décès à une douzaine par an. Une baisse à attribuer selon lui aux campagnes de sensibilisation lancées par les autorités, alors que, dans le même temps, le nombre de piscines privées est passé de 750 000 à 1,7 million en France.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nageralamaison.fr

1 commentaire

  1. FEDERATION DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS
    J.M.Lapoux
    Monsieur Bouba
    N’écrivez pas des bêtises !
    Il y a trois noyés par jour en France PENDANT LA SAISON D’ ETE
    Cela ne fait pas 1008 morts noyés par an qui constitueraient
    toute la population d’un petite ville.
    De plus un noyé est une personne qui a des troubles respiratoires
    ce n’est pas forcément un mort.
    Voir pour les statistiques officielles
    INVS (Institut de veille sanitaire) sur internet.
    De plus l’INVS prend en compte tous les noyés y compris
    ceux qui sont morts par des chutes depuis des ponts ou des quais
    Cordialement. J.M.Lapoux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.