18 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilServices InformatiqueVoici les cas dans lesquels un vpn vous sauvera !

Voici les cas dans lesquels un vpn vous sauvera !

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

A l’heure où Internet est de plus en plus présent dans notre quotidien, et où la sécurité des données est de plus en plus mise à mal, le VPN peut faire toute la différence pour votre anonymat. Si vous ne pensez pas être concerné, voici quelques exemples parlants !

  1. Chaque fois que vous faites des recherches sur le Net

Toutes les recherches que vous avez faites sur Internet sont enregistrées. quel que soit le contenu que vous avez cherché, le moteur de recherche l’a enregistré. Les services comme Google ne sont pas « gratuits », ils ont besoin d’argent qu’ils obtiennent en vous bombardant de publicités ciblées, d’annonces personnalisées en fonction de… vos recherches. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée que ces entreprises récupèrent vos données à votre insu, un vpn vous permettra de cacher vos données et de naviguer sans fichage.

  1. Chaque fois que vous utilisez un hotspot wi-fi

Les connexions WiFi publiques ne sont presque pas sécurisées. En les utilisant, vous naviguerez avec des données non cryptées et n’importe quel hacker pourrait facilement intercepter votre trafic. Mais si vous vous connectez d’abord avec un vpn, vos données sont cryptées et cachées aux attaquants potentiels. Un VPN est une solution simple qui vous empêche de révéler vos données à chaque connexion.

  1. Chaque fois que vous utilisez un service VoIP

Les services de voix IP, comme Skype, sont difficiles à intercepter, mais pas impossibles. De nombreux sites Web proposent des instructions pour le piratage VoIP, permettant même à ceux qui ont des compétences intermédiaires d’accéder à vos chats. Si vous appelez en VoIP dans un pays où la censure et la surveillance du Web sont strictes, vos appels téléphoniques sont encore plus susceptibles d’être piratés. les avantages d’un vpn en termes de sécurité en valent la peine.

4. Chaque fois que vous regardez la télé et/ou des films en ligne

Vous voulez regarder une émission de télévision ou une série, mais elle n’est pas disponible dans votre pays. comment faire ? Vous pourriez essayer des sites de streaming douteux et de mauvaise qualité. Mais il n’y a aucune indication sur les données que les propriétaires du site récupèrent lors votre connexion ou sur le type d’informations récoltées.

Un VPN éliminera les géoblocs, vous permettant d’accéder à des services premium, comme HBONow, Netflix, et Hulu. et donc à des contenus non disponibles dans votre pays. Vous voulez regarder les médias américains verrouillés pour la France ? Il vous suffit alors de vous connecter à un serveur VPN en Amérique. et vous voilà libre de regarder ce que vous voulez !

Les nombreux avantages d’un VPN

Internet est un monde de censure, d’espionnage et de contenu bloqué, mais vous pouvez en tirer le meilleur parti. Et facilement. Un VPN manipulera et masquera votre adresse IP. Vous pouvez faire semblant d’être où vous voulez et regarder tout le contenu géobloqué que vous pouvez trouver. Battre les lois draconiennes de censure sur Internet est un jeu d’enfant.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.