Eric Rossi Vulli Sophie la girafe

Après 12 ans de bons et loyaux service, Serge Jacquemier passera la main à Eric Rossi. Sous le mandat de M. Jacquemier, Sophie la Girafe est devenue une marque mondiale vendue dans plus de 80 pays. En plus des exemplaires vendus, le célèbre jouet a remporté plusieurs prix. Par ailleurs, le chiffre d’affaires de Vulli a été multiplié par 7. M. Rossi perpétuera la tradition de qualité qui a établi la renommée de Sophie la Girafe. Il relèvera de nouveaux défis pour les 60 ème anniversaires de la marque.

Eric Rossi succédera à Serge Jacquemier à la fin de l’année 2018. Cette succession tourne la page d’une histoire marquée par le succès de Vulli, aussi bien sur le marché français que sur le plan international. Il suffit d’un petit tour sur la page officielle Facebook de Sophie la Girafe pour constater à quel point la marque est proche de ses clients. Ces derniers partagent des images de leur bonheur et répondent activement aux sollicitations de Vulli.

Serge Jacquemier : douze ans de succès avec Sophie

Serge Jacquemier a rejoint Vulli en 2006. Les 12 dernières années ont vu la triomphe de Sophie la Girafe. Maintenant, le jouet est commercialisé dans plus de 85 pays, il trône dans la short-list des meilleures ventes et il a gagné de nombreuses récompenses.

Même si Vulli est une petite entreprise de 100 personnes seulement, son nom figure à côté des grandes marques du secteur. Le succès de Sophie a aussi contribué à placer Rumilly sur la carte. D’ailleurs, Serge Jacquemier a vu le jour dans cette petite ville.

En plus de la célèbre girafe, Sophie est maintenant déclinée en plusieurs produits. Ce succès s’est traduit par une croissance spectaculaire du chiffre d’affaires. En 12 ans, il a augmenté de 750%, passant de 4 à 30 millions d’euros.

Au lieu d’attirer la couverture, M. Jacquemier met l’accent sur le travail d’équipe : « Avec une belle équipe, on peut renverser des montagnes ».

Eric Rossi prépare le 60 ème anniversaire de Sophie

Eric Rossi n’est pas une néophyte dans le monde des jouets. Il a notamment fait ses armes chez Hasbro avant de prendre la tête de Vulli. Sophie la Girafe aura 60 ans 2021, une opportunité de franchir un nouveau palier.

Pendant ces dernières années, l’entreprise a su garder une qualité impeccable, grâce à l’utilisation d’une matière première d’excellente qualité et la même procédure de fabrication artisanale comportant 14 étapes.

Eric Rossi pourra capitaliser sur ces 12 dernières années. Renforcer le lien avec les clients, optimiser la présence en ligne de Sophie la girafe, multiplier les activités centrées autour du célèbre jouet et renforcer son succès sur le plan international.

Source de l’article : sophie la girafe page fan

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.