Tablette sur Watcam pour voir l'état du liner

Une perche télescopique de 5 mètres de hauteur

Jusqu’à présent, il n’y avait guère qu’un drône pour filmer ou prendre des clichés panoramiques d’une foule à 5 mètres de hauteur. « C’est-à-dire 6 minutes maximum d’autonomie pour un petit modèle, et l’obligation systématique d’obtenir une autorisation », souligne Xavier Habay, l’inventeur de la Watcam, perche télescopique permettant d’installer jusqu’à 5 mètres de hauteur une caméra haute définition, directement reliable à un smartphone ou à une tablette et entièrement dirigeable depuis le poignet.

Une technologie inédite sur smartphone et tablette

La prise de clichés en hauteur n’est pas la seule performance inédite promise par la WATCAM : toutes les caméras proposées sont en effet étanches, permettant par exemple de filmer ou de photographier les fonds marins. Par ailleurs, le modèle « hibou », qui développe une technologie inédite sur support smartphone et tablette faisant l’objet d’un dépôt de brevet, est capable de réaliser des clichés ou films dans la nuit. Enfin, un système de fixation mobile, également commercialisé sur le site, permettra par exemple à des sportifs en compétition de fixer leur caméra sur un vêtement, une casquette, une paire de lunette,….

« Un jour en me promenant, j’ai rencontré un pêcheur qui avait fixé au bout d’une canne à pêche, dans un bocal de conserve bien étanche, un appareil photo lui permettant de filmer les poissons de l’étang », raconte Xavier Habay, « c’est cette rencontre qui a inspiré la Watcam, la perche de toutes les situations extrêmes ».

Partager photos et videos entre utilisateurs

Pêcheurs, sportifs en compétition, randonneurs, alpinistes et bien d’autres utilisateurs de la WATCAM pourront d’ailleurs partager leurs films ou leurs photos sur le site www.watcam.eu, qui disposera bientôt d’une chaîne en live streaming, sur abonnement, à la manière d’un réseau social.

Deux modèles disponibles à la vente

Dés à présent disponible à la vente sur internet avant d’être proposée par la grande distribution à compter du mois de juin, le dispositif Watcam se compose de deux modèles : le pack standard, qui comprend une perche en aluminium d’une hauteur maximum de 3,20 mètres ainsi qu’une caméra amovible haute définition étanche pour un coût de 89 euros, et le pack premium composé d’une perche en carbone d’une hauteur de 4,80 mètres, d’une caméra amovible étanche haute définition ainsi que d’une caméra infrarouge « hibou » permettant la vision nocturne, pour un coût total de 159 euros.

A noter que chaque modèle de caméra est également commercialisé séparément (modèle haute définition pour 39 euros et modèle infrarouge pour 65 euros).

Un champ d’application immense

Au delà de son utilisation dans un cadre de loisir, le dispositif WATCAM peut répondre à de nombreuses applications professionnelles : architecte, plombier, couvreur, garagiste et même pour les forces de l’ordre afin d’acceder à visionner des endroits à risque en toute sécurite ou pour faciliter la recherche de personnes.
L’ambition de Xavier Habay, le jeune créateur de la WATCAM est de concurrencer Gopro, aussi bien sur le terrain du prix que sur le plan des fonctionnalités.

Plus d’informations : www.watcam.eu

Contact presse

Email : contact@watcam.eu

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.watcam.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.