Wayome blog et boutique en ligne consacrés à l'upcycling d'objets mode et déco

Wayome se positionne comme la nouvelle référence sur l’upcycling d’objets mode et déco. Depuis mars 2016, Wayome se décline sous la forme d’un blog et d’une boutique en ligne, pour satisfaire tous les amoureux des objets vintage retravaillés et upcyclés.

Lancement du blog Wayome
Wayome réutilise les codes des blogs mode et déco actuels mais avec une grande différence : chaque objet présenté est issu de l’upcycling. Une chose est sûre, vous n’y trouverez pas d’objets produits en masse, mais uniquement des objets qui sortent de l’ordinaire et qui ont une histoire. Nous sommes persuadés que la consommation peut se faire de manière raisonnée et sensée sans abandonner le style et la qualité. Vous en avez assez de porter des vêtements que l’on peut retrouver dans toutes les grandes enseignes ? Vous souhaitez que votre intérieur ne ressemble pas à une page de magazine ? Vous aimeriez que vos objets mode et déco soient aussi uniques que vous ? Sur le blog Wayome vous trouverez votre bonheur !

Mais que signifie le mot « Upcycling » ? Il s’agit de transformer un objet en apparence inutile en un nouvel objet de qualité ou d’utilité supérieure. D’autres synonymes sont : surcyclage, recyclage par le haut. Upcycler, c’est réutiliser, mais pas n’importe comment : on s’approprie l’objet et on le modifie pour le rendre original et utile. Pour cela, on détourne l’objet de son usage habituel pour lui trouver une nouvelle fonction. L’Upcycling, c’est éviter de jeter des choses qui pourraient encore être utiles quand on peut utiliser son imagination pour leur trouver une seconde vie.

Pour ceux qui ont un doute, le blog Wayome n’est pas un espace de partage de travaux manuels (façon Do It Yourself), ni une plateforme éthique visant à promouvoir le recyclage des déchets et la sauvegarde de l’environnement. L’objectif est de promouvoir des objets mode et déco qui sont tendances, design et de grande qualité…tout en étant issus de l’upcycling. L’histoire de chaque objet upcyclé est racontée dans divers articles, alliant conseils, idées d’upcycling, bonnes adresses et actualités. Pour Wayome, le plus important dans un objet c’est son âme et son histoire. Wayome propose de faire connaitre l’upcycling et de le rendre acccessible à tous.

Lancement de la boutique en ligne Etsy
En parallèle du blog, une boutique de vente en ligne Etsy est également lancée. Wayome propose à la vente des pièces mode et déco issues de l’upcycling. Il s’agit d’objets faits mains, avec des matériaux vintage et très créatifs. Les objets sont pour la plupart faits en France par des petits créateurs indépendants. Les amoureux des pièces uniques et porteurs d’une histoire seront comblés, avec notamment : des boucles d’oreilles en canevas, des foulards en soie, des coussins en jeans, des cigognes en kelsch, des bouteilles en perles, etc. La gamme de prix est très large, allant de 8€ pour un chouchou réalisé à partir de cravates en soie, à 300 € pour un châle composé de différents foulards vintage. Chaque pièce est unique et réalisée à partir de matériaux vintage retravaillés. Il est également possible de passer des commandes spéciales pour que Wayome upcycle de manière originale et unique vos objets vintage personnels.

Contact & Réseaux sociaux
Jessica Bienvenot, créatrice – Contact@wayome.com – 06.38.99.30.97
https://www.facebook.com/Wayome-920903828005735/
https://www.instagram.com/wayome_officiel/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.wayome.com

1 commentaire

  1. Vous dire aussi que votre site m’attire “irrésistiblement” car les descriptions des articles issus de l’upcycling, rien que par elles-mêmes les font déjà vivre intensément !!!!!!!!!!!! Vous transmettre toutes mes félicitations encore, tout en gardant ma curiosité sur les articles proposés pour lesquels je vous souhaite un très bel avenir, compte tenu de votre investissement qui font du site Wayome, un site fort attractif, fort original…………

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.