verrière
Crédits : Twenty20

L’hiver est là, mais ça ne veut pas dire que vous devrez vous priver de lumière naturelle. Afin de profiter du soleil même en période de froid, pourquoi ne pas installer une verrière sur mesure ? C’est la solution idéale pour que le soleil entre généreusement chez vous. La verrière sera l’endroit parfait pour siroter votre café chaque dimanche matin et pour faire fleurir vos plantes en hiver.

Une verrière personnalisée

La verrière sur mesure ou le solarium offre un maximum de luminosité naturelle, qu’importe la saison tout en préservant des rayons chauds du soleil et en respectant votre confort ainsi que votre consommation énergétique. Elle est faite pour s’adapter parfaitement à la configuration de votre maison. Peu importe le style de cette dernière, vous aurez la possibilité d’avoir une verrière suivant vos goûts, car c’est personnalisé. Il est possible de marier le toit de la verrière avec celui de votre habitation. Vous pourrez choisir une finition champêtre, un style zen, un solarium urbain… Concernant la structure, vous avez le choix entre le bois et l’aluminium. Pour information, l’atout principal de la verrière est qu’elle ne demande pas beaucoup d’entretien.

Les avantages de la verrière en hiver

verrière maison
Crédits : Twenty20

La verrière à quatre saisons présente plusieurs avantages non négligeables. Elle offre une bonne ventilation et une meilleure isolation. Donc, même pendant la période hivernale, vous profiterez d’une meilleure luminosité et d’un excellent confort tout en jouissant des paysages aux alentours. Vous apprécierez les premiers ou les derniers rayons de soleil tout en étant à l’abri du froid à la période entre la saison froide et chaude. Aussi, la verrière peut avoir plusieurs finalités selon ce que vous souhaitez. Vous pourrez en faire une salle à manger, une salle de détente, un jardin d’hiver… bien chauffé par le soleil.

Le bon choix des vitrages

Pour les vitrages de votre verrière, vous avez l’embarras du choix. Il y a le double vitrage qui est plus adapté aux façades et qui offre une bonne isolation thermique. Vous pourrez prendre aussi le vitrage sécurit fait de verre feuilleté qui résiste aux bris et aux coups. Il offre une protection optimale contre les tentatives d’effraction et de vandalisme. À noter qu’un verre feuilleté est un ensemble de verres collés entre eux par un intercalaire en plastique ou butyral de polyvinyle, et il a pour fonction de garder le vitrage intacte s’il y a de bris. Vous trouverez également un vitrage à contrôle solaire plus adapté au toit de la verrière. Il est enveloppé d’une fine pellicule atténuant les rayons du soleil et l’accumulation de chaleur. Les façades peuvent aussi accueillir ce type de vitrage, mais le store est plus efficace. Vous pourrez aussi de prendre le vitrage autonettoyant. La pluie nettoie les vitres grâce à un pelliculage spécial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.