La fleur de chanvre ne demande pas beaucoup de choses pour pousser. Et ce qu’elle peut apporter vaut largement la peine de faire l’effort d’avoir la main verte ! En effet, lorsqu’on s’y intéresse de près, on peut constater que le chanvre pourrait servir de substitut efficace à certaines pratiques et à d’autres produits fabriqués de manière industrielle. Découvrez 2 des utilisations les plus courantes qui sont faites de cette plante. 

1. Alimentation et boisson

Avant que le chanvre ne s’attire les foudres un peu partout, il servait beaucoup dans l’alimentation. D’ailleurs, la Russie et l’Asie ne s’y trompent pas : elles l’utilisent toujours dans leur nourriture. Les graines de chanvre donnent une matière convenant parfaitement à l’alimentation des êtres humains. Comme tout autre “ingrédient”, il convient malgré tout de ne pas en abuser.

Les graines de cannabis possèdent un fort pouvoir nutritif. Elles renferment en effet un juste équilibre d’acides aminés, d’huiles et d’acides gras. Elles contiennent aussi des globulines édestines, ces protéines qui aident notre organisme à fabriquer des anticorps. 

2. Soins pour le corps

Les graines de chanvre donnent une huile riche en nutriment et minéraux qui vient soulager et renforcer la peau et les cheveux. Riche en oméga-3 et en oméga-6, cette huile apporte élasticité et douceur à la peau, et forme une gaine protectrice autour des cheveux. Ceux-ci résistent mieux aux agressions extérieures, et accueillent avec davantage d’efficacité les bienfaits des shampoings. 

A quoi cela est-il dû ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’huile de graines de chanvre présente un profil en acides gras assez proche de celui de notre peau. Celle-ci voit ainsi sa barrière naturelle renforcée et est mieux hydratée. L’huile se décline notamment sous la forme de crème anti-âge et de crème contre l’acné.

Lorsque vous achetez votre propre CBD, veillez à ce que la boutique dans laquelle vous vous approvisionnez respecte la réglementation française. Grâce à cela, vous vous assurez une consommation et / ou une utilisation plus sereine !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.