9.7 C
Paris
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitéLes avantages d’un fauteuil électrique pour personnes âgées.

Les avantages d’un fauteuil électrique pour personnes âgées.

Date:

Articles en Relation

Football : comment le sport évolue-t-il face aux nouvelles technologies ?

Le football, un sport qui captive des millions de...

3 bonnes raisons d’organiser un karaoké entre amis

Le karaoké est une forme de divertissement qui consiste...

Bitcoin et sa possible évolution en valeur au cours de l’année

En décembre 2023, les prévisions faites par les experts...

Sécurité des seniors : les technologies innovantes en matière de téléassistance

La vieillesse s'accompagne d'une diminution progressive des capacités physiques...

Pour les personnes âgées, il est compliqué de s’asseoir et de se relever du fauteuil, de plus, le risque de chute est bien réel. Pour simplifier leur vie et pour assurer leur sécurité dans leurs mouvements, il existe actuellement des fauteuils releveurs électriques. Ils présentent plusieurs autres avantages, et on va vous les donner tout de suite.

Un confort optimal

Avec le fauteuil électrique pour personne âgée, l’utilisateur profite d’un confort physique et psychologique dans ses mouvements. Le lever et l’assise se font sans effort et sans appréhension. En plus d’être parfait pour les personnes âgées, ce type de fauteuil est également adapté pour les personnes atteintes de douleurs musculaires ou dorsales vu que la mobilité est limitée. Grâce à la structure du fauteuil, le soutien de tout le corps est assuré (tête, dos et jambes). La relaxation est assurée par l’utilisation de la mousse en polyuréthane haute densité. La présence d’accoudoirs permet une meilleure prise en main. La matière et la forme de ce fauteuil sont soigneusement travaillées pour assurer un confort optimal. Il est même possible d’avoir une inclinaison jusqu’à 180 °C qui allongera entièrement le corps. Certains modèles disposent même de fonctions chauffantes ou massages.

Une grande tranquillité d’esprit et plus d’autonomie

En raison de l’automatisation de l’assise, du dossier et du repose-jambes, le fauteuil releveur électrique permet à chaque instant à l’utilisateur d’adapter la position du fauteuil. Il peut facilement s’asseoir, se relaxer, s’allonger, se relever… Pour se relever, c’est en douceur et de manière progressive grâce à l’inclinaison adaptée. Il peut donc se mettre debout sans appréhension. Pour s’asseoir, c’est simplifié avec le réglage de l’assise en haute position. Il peut ainsi se poser dans le fauteuil en toute confiance. Il n’a pas besoin d’être soutenu. Pour le réglage du dossier et du repose-jambes, il a le contrôle. Avec la télécommande, il peut choisir la position qu’il veut pour se reposer, pour lire, pour regarder la télévision, pour discuter… En savoir plus sur le fauteuil massant avec ooreka.

La sécurité

Fauteuil releveur électriqueGrâce au fauteuil releveur électrique, le bien-être de l’utilisateur tout comme son autonomie et son confort sont assurés. Mais encore, il propose plus de sécurité en prévenant les risques de chutes. L’assise tout comme le lever enlève la peur de chute, et ça renforce le sentiment de tranquillité. Donc, il n’hésite plus dans ses mouvements. Il s’assoit en étant soutenu sans risque de se laisser tomber dans le fauteuil. Le fauteuil releveur électrique rassure donc l’utilisateur et ses proches, car il s’assoit et se lève de manière autonome. Il suffit d’employer la télécommande afin de gérer les différentes options du fauteuil. Toutefois, pour bénéficier de tous les avantages de ce type de fauteuil, il faut choisir un modèle adapté à la morphologie.

Davantage d’informations avec France, la santé pour tous.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.