12.7 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilFournitures bureau - Collectivités3 astuces pour mieux organiser son bureau

3 astuces pour mieux organiser son bureau

Date:

Articles en Relation

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

« Où est-ce que j’ai rangé ce dossier ? », « il n’y avait pas un classeur ici ? », « où est donc passé mon carnet de factures ? »

Si ces phrases vous semblent familières, vous avez un sérieux problème. Espace dédié au travail à domicile, le bureau peut très vite se transformer en capharnaüm. Entre les papiers qui s’accumulent, les mobiliers peu voire pas adaptés et une mauvaise configuration spatiale, avoir un bureau peut se révéler contre-productif.

Est-ce grave ? Oui. Fatidique ? Sûrement pas, cet article a été écrit rien que pour vous.

1- Investir dans des rangements

Ne sous-estimez pas la capacité d’encombrement des feuilles A4… Commettez cette erreur et en un clin d’œil, vous serez noyé sous une montagne blanche.

Vintages, les coffres de rangement vous permettent de conserver vos dossiers avec style. Plus moderne, les étagères suspendues offrent l’avantage d’être accessibles en quelques secondes. Pas de battants à rabattre, ni de coffres à ouvrir. Il vous suffit de tendre la main et saisir votre document.

Si votre espace est suffisamment grand, optez pour une table de bureau disposant de rangements intégrés et qui s’accorde à vos sols en pvc.

2- Se doter d’accessoires de bureau

Les trombones à queue de lapin ne sont pas devenus populaires juste par effet de mode. Quand vous croulerez sous une pile de commandes, vous remercierez le ciel d’avoir inventé ces gadgets…

Les agendas ne sont pas réservés aux directeurs généraux. Ils vous permettront de garder un œil sur l’avancement de vos projets et d’avoir un coup d’avance. De même, faites le plein de classeurs. Ces gros objets de papeterie sont imbattables quand il s’agit de mettre de l’ordre dans les dossiers.

3- Acheter une (vraie) chaise de bureau

Vous allez passer de nombreuses heures assis à votre poste de travail. La scoliose, les douleurs lombaires et les poignets enflés n’affectent pas que les autres.

Parce que mieux vaut prévenir que guérir, investissez dans une vraie chaise de bureau. Pas une chaise de salon, ni du mobilier de jardin. Soyez indulgent envers vous-même et pensez à votre santé.

Conçues par des professionnels, les chaises de bureau sont accessibles à tous les prix et dans tous les styles. À n’en point douter, vous en trouverez une qui ira à la perfection avec le parquet naturel que vous avez pris le soin d’installer.

Pour finir…

Jusqu’ici, l’ergonomie a été au centre de vos préoccupations. Désirer un bureau plus ordonné est un objectif louable. Mais avez-vous pensé à l’aspect esthétique ?

Cet espace vous accueillera pendant de longues heures, autant qu’il soit agréable. Pour ne pas rompre votre lien avec Dame Nature, installez une plante verte à proximité. Dans un pot ou sur une étagère, elle vous approvisionnera en oxygène et en bonne humeur.

En plus d’être magnifiques, les tapis en mohair et les édredons moelleux seront vos alliés pendant vos longues nuits blanches.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.