YouTube reste une plateforme de référence où vous avez la possibilité d’écouter ou de télécharger vos musiques préférées. Mais voilà, l’univers Apple ne permet pas à tous les utilisateurs d’iPhone d’ajouter le morceau de leur artiste favori à leur playlist. Découvrez dans cet article 3 astuces simples qui vous permettent d’ajouter de la musique YouTube sur votre iPhone.

Les plateformes gratuites de téléchargement

L’option la plus simple pour écouter ou télécharger de la musique YouTube sur son iPhone est de disposer d’un abonnement à YouTube Premium ou à YouTube Music. Cette option reste néanmoins dispendieuse. Le recours aux plateformes gratuites de téléchargement constitue une meilleure alternative à l’amélioration de bibliothèque musicale de votre iPhone. La mise en application de cette technique d’utilisation de ces sites tiers permet au téléphone de telecharger youtube mp3. En réalité, ces plateformes gratuites de téléchargement permettent de convertir les fichiers multimédias en format mp3 ou mp4. Cela dépend du choix de l’utilisateur.

Les applications alternatives de l’iTunes

La complexité de l’iTunes fait que de nombreux utilisateurs d’iPhone restent sceptiques à cette application d’Apple. Il existe des applications alternatives qui reprennent les mêmes fonctionnalités que l’iTunes tout en offrant plus de flexibilité dans l’utilisation. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ces applications alternatives, il est crucial de les installer aussi bien sur un ordinateur que sur l’iPhone. C’est une manière de synchroniser avec le smartphone la musique téléchargée sur l’ordinateur.

Les applications de stockage dans le Cloud

La plupart des univers (Apple, Android, etc.) offrent aux utilisateurs une certaine capacité de stockage sur un nuage de données (le Cloud). Cet espace de stockage virtuel permet d’enregistrer tout type de fichiers (multimédia, documents, photos, etc.). Ainsi, il est possible de télécharger de la musique sur le Cloud qui sera par la suite transférée sur l’iPhone. Il suffit de vous connecter sur votre compte cloud depuis votre iPhone et d’attendre la synchronisation des fichiers. Une fois la synchronisation terminée, vous appuyez alors sur les trois points pour faire une liste d’options dans laquelle vous sélectionnez l’option « disponible hors connexion ». Cette option vous permet d’écouter les musiques sélectionnées dans votre playlist, même sans connexion. L’avantage du Cloud est que vous pouvez avoir accès à votre musique depuis n’importe quel périphérique. Même si vous perdez votre iPhone, rassurez-vous, vous pouvez toujours récupérer vos morceaux de musique.

Lorsque vous ne désirez pas télécharger de la musique sur votre playlist, mais que vous voulez les avoir à disposition à n’importe quel moment, il y a le streaming musical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.