Helios réinvente Helios ERP en y ajoutant différentes innovations et améliorations, et ça va sûrement intéresser le monde de l’aéronautique. En effet, différentes fonctionnalités capitales de ce secteur seront au rendez-vous, et elles offrent des possibilités pour tous les industriels et les sous-traitants aéronautiques investissant pour le futur et dans de nouveaux modes de production comme Freyssinet Aero Equipement.

La nouvelle gestion des FAI (First Article Inspection)

La gestion des FAI ou Contrôle Premier Article fait partie des requêtes qualité dans le secteur de l’aéronautique. On a déjà vu cette fonctionnalité dans les anciennes versions d’Helios ERP aéronautique, mais pour cette nouvelle version 2.4, elle sera complétée. Il est désormais possible de faire dans l’ERP un traitement du processus FAI du début jusqu’à la fin par l’intermédiaire de la création automatique ou manuelle du dossier FAI. D’autres nouveautés sont également présentes comme l’encodage pour enregistrer la cause de l’origine de l’inspection et pour lancer la constitution de dossiers, la gestion des encours et le blocage des OF ainsi que le contrôle des actions à faire. Afin de que tout soit traçable, toutes ces informations sont indiquées sur une seule base de données. L’optimisation des échanges fournisseurs sur Helios ERP a été déjà fait par Halgand.

Le pilote d’atelier enrichi par la mobilité et la gestion optimisée des stocks multisites

Le point fort d’Helios ERP est le pilotage des activités dans l’atelier. Avec cette nouvelle version, c’est amélioré via l’application mobile permettant de simplifier plusieurs opérations logistiques, de production et de suivi de stocks des utilisateurs. Cette application se base sur les fonctionnalités du terminal mobile à l’instar du Scanner, et c’est ce qui va permettre de traiter très vite certaines missions comme les inventaires sur liste, les entrées/sorties de stocks, les clôtures d’OF, les saisies de pointage… Tout ça permet vraiment d’accroître la productivité. Avec le nouveau module de gestion des emplacements, Helios ERP est le compagnon fidèle des clients aéronautiques pour le renforcement d’entreprise, le rachat ou la création de nouveaux sites de production. C’est un modèle très complet qui permet de chiffrer plusieurs emplacements, d’agencer hiérarchiquement les magasins, les bâtiments… et d’administrer une différente politique de réapprovisionnement suivant les emplacements et les transferts de stocks (site, magasin, bâtiment…)

L’accompagnement dans les nouvelles technologies innovantes

Le monde de l’aéronautique utilise les nouvelles technologies surtout concernant la digitalisation des modes de production. Afin de répondre aux besoins des professionnels dans le secteur, Helios leur apporte de nouvelles fonctionnalités tout en améliorant les autres pour les accompagner. Ainsi, il propose une nouvelle plateforme EDI/Dématérialisation plus sûre et plus efficace pour transférer les fichiers, l’interopérabilité optimale du logiciel avec la création de webservices vers les sites Internet, les applications tierces ou les solutions métiers. Cette version propose aussi une nouvelle architecture. Mais encore, Helios facilite l’intégration des particularités en rapport avec le traitement de surface et la planification directe de cette activité qui survient parfois au terme du Supply Chain au sein de l’ERP. Avec l’impression 3D, Helios traite aussi la sous-traitance de certaines tâches et la gestion des plateaux.

Davantage d’informations avec La France est-elle devenue un géant de la technologie ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.