Lorsque vous vous imaginez des vacances camping au cap d’Agde, vous avez sans doute l’image de vacances en camping-car ou dans un hébergement à passer vos journées sur les plages. Il serait bien dommage de vous en tenir à cela, car le cap d’Agde possède de nombreux sites à découvrir et d’activités à pratiquer en famille. Quelques idées ci-dessous afin de préparer votre séjour camping au cap d’Agde. 

Un baptême de plongée, une expérience inoubliable

Le baptême de plongée vous permettra de partir à la rencontre d’un monde parallèle sous le signe de la détente et de l’émoi. Vous découvrirez ainsi la Méditerranée sous un autre angle et profiterez d’une occasion unique de communier avec l’océan et ses créatures marines merveilleuses. 

Si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour, n’oubliez surtout pas de réaliser la bonne réservation de vacances. Et justement, le camping mer et soleil est une excellente adresse pour profiter du meilleur de la région.

Une escapade dans la réserve naturelle du Bagnas

Pour les amoureux des oiseaux en quête d’émerveillement, la réserve naturelle du Bagnas est le rendez-vous à ne pas manquer. Avec près de 300 espèces d’oiseaux y résidant, vous ne serez pas à l’abri d’une belle surprise. Le panorama de la réserve vous permettra de vivre une expérience inoubliable dans un écrin de végétation et de profiter ainsi d’un aparté en pleine nature. Une aventure à tenter en famille afin d’initier vos enfants à la magie de la faune et de la flore.

À la découverte du mont Saint-Loup

Si vous vous sentez aventurier dans l’âme et que parcourir quelques kilomètres à pied ne vous effraie pas, vous serez émerveillé par la vue qu’offre le mont Saint-Loup. Pour découvrir ce lieu magique, il vous suffira de lacer vos baskets et d’entreprendre une randonnée à travers les sentiers escarpés du cap d’Agde. Vous pourrez ainsi admirer le fort Brescou ou encore le Sémaphore. 

Un safari dans la réserve de Sigean 

Un safari comme si vous étiez dans la savane africaine vous en rêviez ? Une visite à la réserve de Sigean est l’occasion de découvrir les fauves qui y vivent en parfaite liberté. Cette expérience unique à vivre en famille vous permettra de découvrir de nombreux animaux. Entre buffles, dromadaires, gazelles, chimpanzés, guépards, lions, zèbres ou encore suricates, le dépaysement sera total, mais ces instants vécus lors de votre camping au cap d’Agde seront inoubliables.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.