Déjà, dès l’Antiquité, les grecs la surnommaient “Kallisté”, qui dans leur langue signifiait “la plus belle”. On ne vante plus les charmes de la Corse, île magnifique et magique, qui envoûte le visiteur par l’exubérance de sa nature et son caractère forgé par des siècles de résistance. Conséquence de la beauté exceptionnelle de l’île, des millions de touristes y affluent chaque année, rendant parfois compliquée l’organisation d’un séjour serein en haute saison. Ainsi, afin que vous prépariez votre séjour dans les meilleures conditions, nous vous livrons quelques astuces.

Louer une voiture en corse, la meilleure façon de se déplacer

Même s’il existe sur l’île quelques lignes de train et de bus, la façon la plus pratique de se déplacer reste la voiture. Si vous choisissez de venir en avion, il est fortement possible que vous atterrissiez à l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, principale portée d’entrée vers la Corse. Là, vous aurez à disposition plusieurs options de location d’une voiture pour visiter Ajaccio et ses alentours. Une fois que vous aurez récupéré votre véhicule, il ne vous restera plus qu’à mettre le cap sur les différents points d’intérêt que vous aurez repérés. 

L’itinérance, le meilleur moyen de sillonner la Corse

Le grand avantage d’opter pour une location de voiture à Ajaccio ou Bastia réside dans le fait qu’être motorisé procure la plus grande liberté pour passer d’un endroit à un autre. Or, entre mer, montagnes, plages et petits villages de charme, les possibilités sont réellement infinies en Corse. De plus, avec les routes de montagne sinueuses et les à-pics proposés par l’île, les amoureux de la conduite se régaleront, dans un décor le plus souvent grandiose. Ainsi, que l’on soit en famille, entre amis ou en couple, la liberté procurée par la voiture permettra de profiter au mieux de son séjour en Corse. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.