entretien de parc informatique

Une panne d’ordinateur dans le fonctionnement d’une entreprise peut couter bien plus cher qu’on ne le pense. Et vos employés ne seront pas toujours aptes à faire montre de leurs talents de techniciens informatiques. Si vous cherchez des raisons pour vous convaincre de ce qu’il vous est plus profitable de laisser la gestion et la réparation de votre parc informatique à un prestataire qui en a les compétences (par exemple sigtic.com), en voici 5 bonnes.

Prévenez vos pannes.

Cela est bien possible lorsque l’installation de vos ordinateurs est confiée à des prestataires compétents et professionnels. Avant même de procéder aux différentes installations, ces derniers examinent vos postes, détectent les pannes en cours, jaugent l’état de vos machines et prévoient à partir de ce moment les probables pannes qui peuvent subvenir au cours de leur usage. Ainsi, selon les cas ils peuvent même prescrire une intensité d’usage pour rallonger la durée de vie de votre parc informatique, en attendant que vous ne vous en procuriez un autre.

Économisez du temps.

Vous n’aurez plus à attendre des semaines pour la réparation d’un ordinateur. Un coup de fil et le prestataire auprès duquel vous avez souscrit un contrat sera chez vous et prendra votre panne à bras le corps. Cela vous évitera de faire appel à des dépanneurs saisonniers et mal formés, au voisin qui a peut être autre chose à faire, ou de perdre votre temps sur les forums du net à la recherche d’une solution à laquelle vous ne comprenez pas grand-chose non plus.

Évitez la perte de données.

Un prestataire en dépannage informatique est avant tout un homme averti qui saura vous aider à prendre les bonnes décisions à l’aide de conseils qui pourront vous être déterminant dans des moments critiques. L’une des précautions qu’un prestataire doué prendra c’est de vous mettre une sauvegarde de l’ensemble de votre parc informatique sur un disque dur, afin que vous ne souffriez d’aucun manque en cas de réinstallation complète.

Faites-vous dépanner à distance.

Un autre des avantages de cette relation de confiance entre vous et votre prestataire, c’est que ce dernier n’aura pas toujours besoin de se déplacer pour vous apporter des solutions. En fonction de la panne il peut, par le biais d’une communication téléphonique vous indiquer la démarche à suivre pour régler votre problème informatique. En sommes, vous avez quelqu’un de compétent et de disponible pour vous aider à ne souffrir en aucune manière des balbutiements de votre parc informatique.

Économisez de l’argent.

À partir de ce moment, lorsque vous faites le ratio entre le coût de plusieurs réparations effectuées par des individus différents et des réparations gérées par la même personne, vous comprenez que souscrire à un contrat de confiance avec un prestataire vous est de loin plus bénéfique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.