Depuis la loi Hamon libéralisant le droit au démarchage, de nombreux sites internet de mise en relation entre particuliers et avocats ont fait leur apparition. Afin de se démarquer et répondre aux réels besoins de son marché, le site mon-avocat.fr a choisi de faire confiance à DropCloud, pour proposer à ses clients, des services de stockage, partage, échange et sauvegarde de fichiers en toute sécurité.

Au cœur des besoins des utilisateurs
Sur un marché émergent et pourtant déjà concurrentiel, mon-avocat.fr a très rapidement ressenti le besoin de se différencier et de muscler ses offres.
«En France, on compte plus de 60 000 avocats dont 30 000 à Paris. Les cabinets ont besoin de digitaliser leur offre car leurs sites ne sont pas toujours très attractifs» explique Benjamin BING, CEO de mon-avocat.fr.
«Les avocats ayant recours à nos services souhaitent bénéficier d'une offre complète et adaptée. Nous avons donc cherché à leur apporter une réponse au plus proche de leurs habitudes de travail».
«Chez mon-avocat.fr nous connaissons la profession et ses habitudes de fonctionnement. Les avocats ont le plus souvent besoin d'échanger rapidement des dossiers relativement lourds et en toute sécurité».

Un partenaire au service de l'échange et de la sécurité des données
DropCloud fut une évidence. Suite à la rencontre avec son dirigeant, Marc RENVERSE, cette collaboration semblait prendre tout son sens pour l'équipe de mon-avocat.fr. «Nous connaissions d'autres solutions de partage de documents, mais les outils de DropCloud ont su nous séduire».
La sécurité fut un élément déterminant dans le choix de la solution. «La fiabilité et la sécurité sont des points essentiels lorsque l'on travaille avec des avocats. De plus, la relation de proximité avec des interlocuteurs très professionnels et maîtrisant à la perfection les aspects techniques a fini de nous convaincre que DropCloud était LA solution pour nous».

Un avantage concurrentiel certain
Proposer de tels services était indispensable pour se démarquer mais également valoriser la qualité du site mon-avocat.fr. «Nous nous devions de proposer des services fiables et à haute valeur ajoutée».
Ainsi, en optant pour DropCloud, mon-avocat.fr a su tiré son épingle du jeu. «Via leur espace personnel, les avocats peuvent désormais accéder directement et de manière intuitive aux outils de partage et de stockage de documents DropCloud : WeSend, WeDrop et Neobe».
«Ce service fait désormais partie d'un pack entièrement intégré à leur abonnement». En effet, dans un souci de satisfaction client accru, mon-avocat.fr a mis en place un réel partenariat avec DropCloud pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier d'offres spéciales et modulables en fonction des besoins et des attentes de chacun.
«Enfin, DropCloud nous a séduit par sa capacité d'intégration : nos clients accèdent directement aux services DropCloud de façon personnalisée depuis leur espace privatif».
«Nous apprécions tellement le service que nous avons choisi de l'utiliser en interne pour actualiser nos dossiers et collaborer plus facilement» conclut Benjamin BING.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dropcloud.fr/