Après de longues recherches, vous venez enfin d’acheter votre maison de rêve. Vous vous êtes confortablement installés, mais quelques mois plus tard vous remarquez des défauts importants dans votre nouvelle habitation, et vous devez effectuer des travaux que vous n’aviez absolument pas prévus. Vous voulez éviter cette situation? Découvrez les 5 défauts les plus communs des maisons neuves que tout acheteur devrait connaître avant d’investir.

Des défauts dans les fondations

Tous les bâtiments ont tendance à bouger à cause de nombreux facteurs, comme la chaleur ou le type de terrain sur lequel ils ont été construits. En général, ces mouvements ne sont pas assez importants pour impacter la structure générale de la maison. Cependant, il n’est pas rare de voir des nouvelles maisons avec des fissures, qui ne doivent pas être négligées. Elles sont causées principalement par des défauts dans les fondations, qui empêchent la structure de s’accommoder correctement aux mouvements. Des fondations fissurées dans votre nouvelle maison sont inesthétiques, et si elles ne sont pas réparées rapidement, elles peuvent affecter votre sécurité et la stabilité de votre habitation.

Les sols sont endommagés

Dans les nouvelles maisons, le parquet est très demandé parmi les options de revêtement de sol, car il est indémodable et très esthétique. Cependant, les acheteurs doivent savoir que le bois a tendance à s’étendre et se contracter avec le temps. Si un parquet n’est pas acclimaté au chantier avant d’être posé, ou qu’il est posé humide par manque de temps, des espaces entre les plinthes peuvent se créer. S’il n’est pas posé correctement avec les bons matériaux, il risque de se déformer sous l’effet de l’humidité et même développer de la moisissure.

Le système de ventilation est inadapté

Une ventilation défectueuse est un défaut commun pour de nombreuses nouvelles maisons. La plupart du temps, soit le système de ventilation n’existe pas, soit il ne fonctionne pas correctement. Les nouveaux acheteurs doivent souvent se retrouver à faire des ajustements au bout de quelque temps en appelant un technicien, ou à remplacer la totalité de l’installation. Une ventilation inadéquate dans une nouvelle maison est un souci qui peut être handicapant et inconfortable, étant donné qu’elle est l’assurance du confort et de la santé.

Il y a des fuites dans la façade

Parmi les défauts les plus courants dans les nouvelles maisons, on retrouve des infiltrations d’eau et des fuites dans la façade. Les architectes ont parfois tendance à favoriser la créativité et la beauté des habitations, mais lorsque viennent la réalisation du projet et la construction, les acheteurs se retrouvent rapidement avec des problèmes d’isolation. De grandes fenêtres complexes et baies vitrées sont certes esthétiques, mais si elles ne sont pas installées correctement, des pièces peuvent se détacher ou simplement être défectueuses et empêcher une bonne isolation.

Les travaux ne sont pas terminés

Parfois, en s’installant dans leur nouvelle maison, les acheteurs réalisent que certains travaux et installations ne sont pas achevés. Ce sont parfois des petites choses comme des finitions ou des défauts mineurs comme des fils électriques à nu, mais il faut rapidement les signaler à votre assurance. Il est très commun qu’une nouvelle maison ne soit pas achevée le jour de clôture des travaux. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est acceptable! N’hésitez donc pas à faire le tour de votre future habitation et l’inspecter en détail.

Tout acheteur doit absolument connaître ces défauts

Vous savez à présent comment éviter les mauvaises surprises lors de l’achat d’une nouvelle maison. Si toutefois vous êtes nouveau propriétaire et que vous découvrez seulement des défauts qui n’ont pas été pointés par le vendeur, ne vous inquiétez pas. La loi sera de votre côté, et vous pourrez avoir recours et recevoir des dédommagements ou des remboursements.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://fissure-expert.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.