7.1 C
Paris
samedi 2 mars 2024
AccueilCommunication - Marketing - SEO5 stratégies essentielles pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche...

5 stratégies essentielles pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche locaux

Date:

Articles en Relation

Le référencement local permet à vos pages web d’être mieux classées dans les pages de résultats pour les recherches liées à votre activité. Si vous ne vous concentrez pas sur cette composante essentielle du référencement, vous passez à côté de trafic, de prospects et de ventes.

Que vous en soyez à vos débuts ou que vous souhaitiez améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche locaux, cet article vous fournira les stratégies essentielles à votre réussite.

  1. Utiliser un proxy pour l’analyse des données

La mesure et l’analyse des données sont essentielles à la réussite du référencement. Vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs classements dans les moteurs de recherche si vous ne mesurez pas vos résultats en cours de route. Vous devez savoir où vous vous situez actuellement pour connaître vos progrès.

Pour mesurer vos progrès en matière de classement, vous devez effectuer des recherches à l’aide de vos mots clés et expressions cibles pour voir où vous arrivez dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cependant, un problème se dresse sur votre chemin : l’emplacement géographique. Contrairement à la personnalisation, que vous pouvez désactiver, vous ne pouvez pas désactiver la localisation.

Les moteurs de recherche, comme Google, modifient les résultats en fonction de l’emplacement (entre autres facteurs), ce qui signifie que si vous êtes connecté à un compte Google, vous n’obtiendrez que les résultats locaux correspondant à l’emplacement de ce compte. Si vous souhaitez connaître le classement de vos pages web pour les personnes situées en dehors de votre code postal, vous devez utiliser un proxy.

Un proxy cache votre véritable adresse IP aux moteurs de recherche et vous pouvez choisir de naviguer sur l’internet en utilisant l’adresse IP de l’endroit de votre choix. C’est la seule façon d’obtenir des données précises sur votre classement dans différents endroits. Si vous gérez une entreprise avec plusieurs sites dans différentes villes ou même différents états, un proxy est un outil de référencement essentiel.

  1. Optimisez votre profil professionnel Google

Lorsque votre fiche Google apparaît dans les résultats de recherche, elle est visible au-dessus du pli, avant les résultats de recherche organiques. Vous ne pouvez pas vous permettre de rater l’occasion de vous approprier une partie de cet espace dans les SERP, mais pour y parvenir, votre fiche doit être optimisée.

Il n’est pas difficile d’optimiser votre profil professionnel Google, mais de nombreuses entreprises sautent cette étape parce qu’elles ne savent pas qu’elle est nécessaire. Bien que Google facilite la création d’une fiche, votre travail n’est pas terminé tant qu’elle n’est pas optimisée pour atteindre votre marché.

Vérifiez les points suivants :

– Le nom de votre entreprise est correctement orthographié

– Votre marqueur Google Maps est correctement placé (vous seriez surpris d’apprendre combien de marqueurs sont mal placés).

– Les coordonnées de votre entreprise sont correctes.

– Vos heures d’ouverture sont correctes et vous les mettez à jour à chaque changement.

En plus de ce qui précède, soyez attentif à la façon dont vous décrivez votre entreprise et incluez des termes locaux lorsque c’est pertinent. Par exemple, si votre ville a un surnom, n’oubliez pas de l’indiquer car les gens pourraient chercher ce mot.

  1. Générer plus d’avis sur Google

L’obtention d’un plus grand nombre d’avis sur votre fiche d’entreprise dans Google peut accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche. Des études ont montré que si deux entreprises ont la même note, par exemple 4,5 étoiles, les consommateurs sont plus enclins à choisir l’entreprise qui a reçu le plus grand nombre d’avis. Le raisonnement est simple. Si une entreprise a maintenu une note élevée avec des centaines d’avis, elle a prouvé sa valeur. Google le sait et classera ces entreprises à un rang plus élevé.

Comment obtenir des avis ? En les demandant. Vous ne pouvez pas rémunérer les gens en échange d’un avis, mais vous pouvez demander à vos clients de vous laisser un avis authentique. C’est comme pour les ventes : il faut demander ce que l’on veut.

  1. Complétez avec des annonces PPC

Bien qu’elles ne fassent pas spécifiquement partie de l’optimisation des moteurs de recherche, les annonces de paiement au clic (PPC) peuvent en fait être un bon complément à vos efforts. Tout comme les listes d’entreprises sur Google, les annonces PPC sont affichées au-dessus des résultats de recherche organiques, ce qui les rend immédiatement visibles pour les utilisateurs. Tout le monde peut tirer profit de la diffusion d’annonces payantes, mais si vous avez du mal à vous classer dans les SERP et que vous souhaitez être visible en première page, les annonces PPC peuvent constituer ce raccourci.

Commencez à maximiser votre visibilité dans les résultats de recherche grâce aux annonces payantes. Contrairement à l’attente de résultats avec le référencement, vous générerez un trafic ciblé immédiatement.

  1. Mettez l’accent sur les liens internes

Les liens internes renvoient à d’autres pages de votre site web et sont importants pour le référencement. Des liens internes correctement structurés aident à établir la hiérarchie du site web et à distribuer l’autorité de la page sur l’ensemble de votre site web. Ils indiquent à Google qu’une page est plus importante que les autres. Il est essentiel d’inclure des liens internes vers les pages que vous essayez de classer.

Plus d’efforts pour plus de résultats

Le référencement local n’est pas difficile, mais il demande du temps et des efforts. Plus vous y consacrerez d’efforts, plus vous obtiendrez de bons résultats. Si vous ne savez pas par où commencer, prenez contact avec un spécialiste du marketing local.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.