De nos jours, la cuisine est bien plus qu’une simple pièce pour cuisiner. Cœur de la maison, cette pièce se doit d’être aménagée et pensée de manière à offrir confort et fonctionnalité.

Si vous prévoyez rénover votre cuisine prochainement, il peut être intéressant de s’inspirer des goûts actuels. Pour ce faire, découvrez dans cet article les 5 tendances pour la cuisine en 2020. Bonne lecture !

1 — Les textures naturelles au rendez-vous

En 2020, on laisse davantage entrer les textures naturelles dans nos cuisines pour ne faire qu’un avec la nature. Pour une rénovation de cuisine moderne, les matériaux organiques comme la pierre, l’ardoise et le bois sont à privilégier.

Que ce soit sur les dosserets, sur les panneaux muraux ou sur le sol, les textures naturelles s’agencent à merveille avec les surfaces lisses de votre cuisine et ajoutent un intérêt visuel à votre espace.

2 — Du rangement de haut en bas

Quoi de mieux qu’une cuisine ordonnée et un maximum de rangement ? Pour optimiser votre espace et ne pas surcharger vos comptoirs, ajoutez des étagères murales, des armoires et un garde-manger de pleine hauteur. De cette manière, vous obtiendrez suffisamment d’espace de rangement et plus de liberté pour cuisiner comme un chef.

Vous pourrez ainsi dire au revoir à votre cuisine encombrée et bénéficier d’une pièce ordonnée.

3 — Un îlot pour transformer l’espace

L’îlot de cuisine fait encore partie intégrante des tendances cette année. Toujours aussi fonctionnel, celui-ci devient l’élément central de la cuisine en raison de sa taille plus importante.

En ouvrant votre cuisine sur les autres pièces de votre maison, vous pourrez obtenir une aire unique et y installer un îlot pour vos multiples usages. Que ce soit pour asseoir les enfants lors du déjeuner, pour prendre l’apéro avec vos invités ou pour effectuer votre travail de la journée, l’îlot devient la pièce maitresse de votre cuisine.

4 — Fini les cuisines assorties !

En 2020, le style éclectique est mis de l’avant. Fini les cuisines assorties de la tête aux pieds et les agencements de décorations à n’en plus finir. Osez des mélanges de matières afin d’ajouter du caractère à l’espace. Par exemple, les métaux sont de plus en plus utilisés pour la conception de cuisines modernes.

Le chrome, le laiton et le cuivre peuvent se marier à perfection malgré leurs différences et rehausser un décor sans vous couter une fortune. Si vous aimez les luminaires en or, agencez ceux-ci à des robinets ou des poignées d’armoires composés de divers métaux. Ce mélange procurera assurément une touche d’élégance à votre cuisine.

5 — Le grand retour du verre texturé

Le verre texturé effectue son grand retour dans les cuisines modernes. Autrefois populaire dans les cuisines de nos grands-mères, le verre texturé est au cœur de plus en plus de projets de design d’intérieur.

Combinez-le à des étagères ou confectionnez des cloisons vitrées et vous obtiendrez un aspect visuel intéressant.

En 2020, sortez des sentiers battus !

En somme, ces 5 tendances pour la cuisine peuvent vous inspirer pour vos projets de 2020. Libre à vous de les adopter ou non, le principal objectif est d’opter pour un look qui saura vous plaire et répondre à vos besoins. À vous de jouer.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://fidm.ca/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.