« L’Aube De Ma Jeunesse » embarque sur le Club Med 2, le plus grand voilier du monde, pour une croisière exceptionnelle à l’occasion des 20 ans d’Acadomia. Acadomia est une entreprise française de soutien scolaire à domicile. Pour fêter l’événement, le Club Med 2 nous emmène sur l’île d’Elbe. Au programme : Activités nautiques, jeux par équipe, escales… Un anniversaire de folie.

« L’Aube De Ma Jeunesse » est le récit d’un jeune garçon qui puisse sa force dans les rêves pour survivre à la réalité. Il rêve de rencontrer une personne qui l’aimerait pour ce qu’il est, à l’intérieur. Dans la réalité, les choses ne font que s’empirer, et le rêve lui, va finir par se transformer en un véritable cauchemar lorsqu’il comprend que rien ne changera jamais. C’est un combat qui s’amorce, combat contre son obésité, notre société, la réalité… mais aussi contre lui-même.

L’auteur du livre « L’Aube De Ma Jeunesse », Stéphane Grare, embarque sur le Club Med 2 en direction de l’île d’Elbe, la plus grande île de l’archipel toscan avec 224 km2 de superficie. Elle est située entre la Corse et la Toscane, à la frontière entre les mers Ligure et Tyrrhénienne. Elle est séparée de la péninsule italienne par le canal de Piombino, large d’une dizaine de kilomètres.

Issu d’une famille nombreuse, Stéphane Grare est un passionné des sciences et en particulier de l’astronomie. Dans le Nord de la France, après des années collégiennes tumultueuses, c’est à l’âge de quinze ans qu’il commence à rédiger des écrits, qui comme une thérapie, l’aident à réagir face à la vie qui est déjà dure avec lui. Il aime s’enfermer dans sa chambre, pour fuir la réalité d’une société qui le rejette. Alors la porte de ses rêves peut s’ouvrir… tout un symbole.

Des déménagements familiaux successifs l’emmènent dans le sud de la France et c’est à Marseille qu’il rencontre sa future épouse. En 2008, il crée une association pour développer une gamme d’applications dédiée à la bureautique et obtient très vite, après une formation, la reconnaissance en décrochant un emploi de Concepteur Développeur informatique. Il avançait dans la vie avec son épouse qui, en 2012, se voit atteinte de la maladie de Charcot qui l’emporte en 2015. Pour éviter de sombrer et lutter contre cette descente aux enfers, Stéphane Grarereprit ses écrits qui l’avaient tant aidé à surmonter ses difficultés durant sa jeunesse. En 2016, il publie son premier roman « L’Aube De Ma Jeunesse » aux Éditions Abordables. C’est à l’occasion des 20 ans d’Acadomia, que « L’Aube De Ma Jeunesse » prend le large sur le Club Med 2.

Le Club Med 2 est une goélette à cinq-mâts et à voiles d’étai dont la construction commence en 1989 aux chantiers navals du Havre (Société nouvelle des Ateliers et Chantiers du Havre). Il est lancé en 1992 et passe les six premières années de navigation dans le Pacifique, pour finalement alterner par la suite principalement entre la Méditerranée et les Caraïbes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://stephanegrare.blogspot.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.