e-cigarette
Cigarette+%C3%A9lectronique

Fumeuse ou fumeur, vous souhaitez vous tourner vers la cigarette électronique pour fumer moins ou pour arrêter le tabagisme ? Certainement, vous avez beaucoup de questions dans votre tête. Dans cet article, on va essayer de répondre à toutes vos questions si vous envisagez d’acheter une cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’on entend par cigarette électronique ?

La cigarette électronique qu’on appelle également ecigarette a vu le jour depuis déjà quelques années. Le principe de cet outil est assez simple. Il utilise un e-liquide qui est chauffé par une résistance (un fil en métal au contact de fibre ou de coton), et c’est ce qui donne la vaporisation. À noter que l’e-liquide est placé dans le réservoir tout comme la résistance. L’e-cigarette ne provoque donc pas une combustion. Il est alimenté de façon électrique par une batterie avec plus ou moins de réglages pouvant s’adapter à tous les styles de vapotage.

Les avantages du vapotage

Vapoter, c’est la méthode la plus simple pour arrêter de fumer, car l’utilisateur garde les gestes et le plaisir visuel de la vapeur sans pour autant connaître les effets néfastes du tabagisme. En effet, le vapotage réduit grandement les risques liés au tabac fumé, car il n’y a pas de combustion donc, aucune absorption de substances toxiques comme le monoxyde de carbone, le goudron, l’ammoniaque, l’acétone… Pour ces raisons, la cigarette électronique est actuellement adoptée par des millions de personnes, et là où elle est très utilisée, le tabagisme est en baisse. Elle est très efficace dans le sevrage tabagique.

Pour bien choisir son e-cigarette, il faut prendre en compte les habitudes (petit, moyen ou gros fumeur). Il faut aussi tester les saveurs, car l’e-liquide est disponible avec des goûts différents pour combler le bonheur de chacun. On trouve aussi différents modèles, et vous êtes libre de choisir celui qu’il vous faut.

Pensez également à lire Préparez le mois sans tabac.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.