Cette année, c’est décidé, on prend de bonnes résolutions avant le passage de l’année 2020. Pour commencer, prenez la meilleure de toutes : arrêtez de fumer. C’est une démarche difficile pour tout le monde, car la sensation de manque est très forte. On dit toujours que l’union fait la force. C’est pour ça qu’il existe le mois sans tabac en novembre. Vous ne serez pas le seul à essayer et vous pouvez d’ores et déjà à vous préparer.

Trouvez un substitut

Là où certains essayent les patchs et les chewing-gums, d’autres optent plutôt pour la cigarette électronique. Non seulement elle permet un sevrage progressif de la nicotine grâce à un dosage différencié de la nicotine dans les e-liquides, mais elle remplace le geste du fumeur. D’après les chiffres, beaucoup de vapoteurs ont réussi à stopper le tabac. Il est temps d’aller vous renseigner sur les kits disponibles en magasin.

Retrouvez une vie saine

Pour vous donner les meilleures chances, il est important de soigner votre hygiène de vie. L’alimentation est très importante, il faut y faire très attention pour éviter la prise de poids. De même, les spécialistes conseillent de reprendre aussi le sport. Les endorphines sécrétées pendant l’effort peuvent contribuer à faciliter le sevrage. De plus, la sensation d’avoir une vie plus saine donne une motivation supplémentaire pour aborder sereinement ce mois sans tabac.

Commencer à réduire votre consommation

Ce qui est difficile dans l’arrêt du tabac, c’est de renoncer à la première cigarette. Celle qui entraîne toutes les autres finalement. Pour faciliter les choses pendant le mois sans tabac, c’est le moment de vous entraîner à repousser cette première clope. Au début, essayez d’éviter celle du petit déjeuner, puis celle avant le boulot. Une semaine plus tard, faites-en de même avec celles des pauses au travail. L’idéal serait d’arriver au mois de novembre en arrivant à fumer seulement le soir. En attendant, vous pouvez toujours substituer avec l’e-cigarette.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.