22.2 C
Paris
lundi 24 juin 2024
AccueilImmobilierAlex Villas Group: Notre objectif est de devenir le développeur numéro 1...

Alex Villas Group: Notre objectif est de devenir le développeur numéro 1 en Asie

Date:

Articles en Relation

Ces dernières années, Bali est devenue un centre d’attraction pour les investissements dans l’immobilier de luxe. La raison en est la rentabilité élevée et le rendement rapide du logement. Sur l’île, plusieurs centaines de promoteurs construisent des villas et des appartements au bord de l’océan. Mais 80% du marché est contrôlé par 10 entreprises. L’un des leaders est le holding de développement Alex Villas group, fondé en 2014 par l’homme d’affaires Alex Shtefan. Nous vous racontons comment une équipe étrangère a construit une entreprise de plusieurs millions de dollars sur une île indonésienne.

Alex Shtefan est né à Kiev dans une famille d’entrepreneurs. Diplômé de l’Université nationale technique d’Ukraine (Institut polytechnique Igor-Sikorski de Kiev) avec un diplôme en génie électrique. En tant qu’étudiant, il a obtenu un emploi d’ingénieur en instrumentation et automatisation dans l’une des plus grandes entreprises d’automatisation des sucreries. C’est alors qu’est née l’idée de créer sa propre entreprise. Mais il fallait d’abord obtenir des fonds initiaux.

Après avoir obtenu son diplôme, Alex a travaillé pour une entreprise de cosmétiques, où il a occupé des postes dans les ventes et le marketing et a géré cinq magasins. Puis il a travaillé dans le secteur du café. Cette période a enseigné au futur entrepreneur des compétences importantes: sélectionner une équipe, gérer, organiser les processus commerciaux et travailler pour obtenir des résultats.

Alex a ouvert sa propre entreprise à l’âge de 25 ans. Il s’agissait d’une agence de marketing engagée dans la création de blogs, la conception de sites Web, la promotion des marques personnelles des clients et le développement de chaînes YouTube. Alex s’est ensuite lancé dans le consulting et a suivi des programmes de formation commerciale et de mentorat aux États-Unis et en Malaisie.

Le travail rapportait un revenu stable et ne nécessitait pas une présence constante au bureau. L’entrepreneur a alors pensé à changer de lieu. Ayant découvert Bali par hasard en 2014, il est tombé amoureux de l’île. « Ici, j’ai trouvé tout ce que je cherchais: des gens sympathiques, un climat agréable, de l’espace pour les opportunités, une situation économique favorable. C’est ici que j’ai fait le premier pas vers la réalisation de mon rêve: j’ai commencé à gérer des villas », a expliqué Alex Shtefan pour justifier sa décision de s’installer à Bali.

Focus sur le marché immobilier de Bali

crédit : licence partenaire-#PR2024

Sur l’île indonésienne, Alex s’est tourné vers le marché de l’immobilier commercial. Il a commencé modestement: il a restauré de vieilles villas et les a louées quotidiennement. Le processus a commencé et quelques mois plus tard, les premiers investisseurs sont apparus.

Six ans plus tard, Alex louait 35 villas. Il décide alors de se lancer dans le secteur du bâtiment. Il crée une entreprise de construction et commence la construction du premier complexe. Face à la forte demande des investisseurs, il a décidé de faire évoluer son entreprise. Aujourd’hui, dans sa neuvième année d’existence, l’entreprise est devenue un leader et visionnaire sur le marché immobilier de Bali, l’une des îles touristiques les plus populaires au monde.

Croître plus vite que le marché

Le marché immobilier de Bali connaît une croissance annuelle de 15 à 20%. Le rendement moyen des logements est de 15 à 20%. À titre de comparaison, dans d’autres pays, il est de 5 à 7 %. Le taux d’occupation des installations est de 65 à 80 % et la période de récupération est de 5 à 6 ans. Selon les prévisions, d’ici 2028, le marché immobilier indonésien connaîtra une croissance de 32% pour dépasser les 81 milliards de dollars.

Alex Villas Group connaît aujourd’hui une croissance plus rapide que le marché et connaît une phase de développement rapide. Mais pas toutes les entreprises peuvent gérer cela. «Il est très important de préparer les bases de la croissance et du développement. Nous faisons cela depuis plusieurs années, nous traversons donc cette période sans problèmes et à l’avenir nous n’envisageons pas de réduire la dynamique de notre développement. Par exemple, en 2024, nous prévoyons de tripler notre croissance», explique Alex Shtefan.

Au cours de l’année écoulée, l’entreprise a reconstruit sa structure et ouvert ses propres installations de production. Il s’agit maintenant d’une société holding à cycle complet intégrée verticalement. Elle comprend la direction de la construction qui s’appelle AV Construction, la société de gestion qui s’appelle AV Management, et la société qui s’appelle AV Agency, qui vend et loue des biens immobiliers. En 2023, le holding a lancé quatre nouvelles orientations: une usine de meubles d’ébénisterie, le développement de solutions technologiques Smart Home, une usine à béton et la production de structures métalliques. Le personnel du holding est passé de 200 à 1.500 personnes en un an et demi.

La création de ses propres installations de production a permis à Alex Villas Group de réduire les coûts de construction de 5%, de ne pas dépendre de fournisseurs externes et de contrôler de manière indépendante la qualité des matériaux de construction, des meubles et même des solutions Smart Home utilisées.

Devenir numéro 1 en Asie

L’un des objectifs globaux d’Alex Villas Group est de devenir numéro 1 en Asie. En route vers son objectif, Alex Shtefan apprend des grands entrepreneurs. «Chez Google, les employés apprécient le fait que l’entreprise ait une vocation mondiale, de grandes opportunités de développement et l’implication du personnel dans tout cela. Nous créons notre propre Google, mais seulement en développement – nous construisons les villes du futur», déclare Alex Shtefan. Actuellement, l’entreprise a construit 20.000 m2 d’immobilier d’investissement et son portefeuille comprend 50 hectares de terrains pour de nouveaux projets.

D’ici 2026, le holding prévoit de construire la première ville de Bali appelée Alex Villas, qui disposera de toutes les infrastructures et services nécessaires à la vie: un hôpital, une école, un jardin d’enfants, des pompiers, un commissariat de police, des restaurants, des cafés, des magasins, etc. Ce sera une ville avec de grandes et belles routes où vous pourrez même conduire une voiture, pas seulement un vélo.

À l’avenir, Alex Villas Group prévoit de s’étendre au-delà de l’Indonésie. En 2023, un premier pas dans cette direction a été fait: des bureaux de représentation ont été ouverts aux Émirats Arabes Unis. Le prochain pays sera probablement la Thaïlande.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.