Avec des intérieurs de plus en plus petits, il est désormais fréquent que le salon et la salle à manger se trouvent dans une seule et même pièce. Pour faire en sorte de pouvoir profiter de ces deux espaces, il faut donc parfois faire preuve d’ingéniosité. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour aménager un salon-salle à manger et faire de cette pièce un lieu de vie confortable et convivial.

Salon et Salle à manger : délimiter 2 espaces distincts

Pour pouvoir profiter d’un espace salon et salle à manger au sein d’une seule et même pièce, la première chose à faire est de délimiter de façon claire ces deux lieux de vie. Pour cela, il existe plusieurs solutions. La plus répandue est d’utiliser un canapé. En plus d’offrir de nombreuses assises, un canapé et un fauteuil vidaxl par exemple, vous permettront de créer une cloison entre l’espace salon et salle à manger sans pour autant entraver la luminosité de la pièce. Autre astuce, il est possible d’utiliser le revêtement de sol pour délimiter ces deux espaces. Vous pouvez par exemple choisir de poser du carrelage côté salle à manger afin de faciliter le nettoyage après les repas en famille et du parquet, plus cosy, pour le salon.

Penser aux rangements

La délimitation de ces deux espaces peut également se faire grâce aux meubles de rangement. Car il ne faut pas l’oublier, on ne dispose jamais assez d’espace de stockage pour la vaisselle, le linge de maison, etc. Vous pouvez par exemple choisir un buffet assorti à votre table de salle à manger weba, une bibliothèque… Il s’agit d’une solution facile à mettre en place qui présente en plus l’avantage d’optimiser l’espace de votre salon-salle à manger.

Nos astuces déco pour un Salon-Salle à manger réussi

Vous pouvez donner le style que vous souhaitez à votre salon-salle à manger. Vous aimez le minimalisme ? Ce style s’adapte particulièrement à cet espace notamment lorsqu’il s’agit d’un pièce de petite surface. Cela permet de ne pas l’encombrer inutilement.

Vous pouvez positionner un tapis afin de donner un côté chaleureux et cocooning à votre salon-salle à manger et pourquoi pas vous en servir pour délimiter ces deux espaces. La luminosité est également quelque chose d’important. Favorisez au maximum la circulation de la lumière naturelle et si elle n’est pas suffisante, vous pouvez placer des lampes qui donneront un côté cosy à la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.