carrelage extérieur
Crédits : Pixabay

En matière de revêtement de sol, le carrelage est sans aucun doute celui qui présente le plus d’avantages. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles on le préfère au parquet, à la moquette et autres. Si auparavant il était posé uniquement dans les salles de bain, le carrelage s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison, mais aussi en extérieur. Disponible en différentes couleurs et en plusieurs formats, le carrelage est le revêtement de sol idéal pour l’extérieur. La question est de savoir comment choisir la couleur. Eh bien, les professionnels de la décoration disent que le carrelage gris est parfait pour l’extérieur. Pour en savoir davantage, on vous invite à lire cet article.

Le carrelage gris pour l’extérieur, est-ce une bonne idée ?

Quand on choisit un carrelage pour l’extérieur, il faut éviter les carreaux de couleurs claires (ex : blanc). On risque d’être ébloui par les reflets de la lumière du soleil. Pour la terrasse par exemple, le mieux serait d’opter pour une couleur moins étincelante comme le gris. Sur une terrasse ombragée, cette couleur apporte la luminosité nécessaire et met les mobiliers en valeur. Ce qui rend cette couleur intéressante, c’est qu’on peut aussi l’associer facilement avec d’autres matériaux comme le bois, la pierre, etc. On peut également le combiner avec des carreaux de ciment ou encore des dandelions. Avec une finition qui imite le béton ciré ou encore le béton brossé, le carrelage gris est parfait pour l’extérieur. Pour trouver des carreaux de qualité, il est important de se fournir dans des boutiques de confiance. Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs produits sur internet. Parmi elles, on peut citer Reflex Boutique en guise d’exemple. Spécialisée dans la vente de revêtement de sol, cette boutique vend presque tout : carrelage imitation bois, carrelage effet marbre, parquet, etc.

Quels sont les avantages d’utiliser du carrelage ?

carrelage gris
Crédits : Pixabay

Tout comme le salon et la cuisine, l’extérieur est aussi un endroit à fort trafic. Il est donc conseillé d’y installer un revêtement de sol plus résistant comme le carrelage. Si on doit parler de résistance, le carrelage résiste à toutes sortes de choses : rayure, humidité, chaleur et choc. Contrairement au parquet, le carrelage est plus intéressant au niveau de la résistance et de l’entretien. En effet, il ne nécessite pas d’entretien régulier. Un coup de chiffon mouillé de temps en temps suffit pour lui rendre sa brillance. Disponible en différents formats : 30 X 30 cm – 60 X 60 cm – 80 X 80 cm ou encore 120 X 120 cm, le carrelage s’adapte à tous les styles de décoration. Et on peut le poser dans toutes les pièces de la maison : le salon, la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain, les WC, etc. Cependant, il faut prendre en compte certains critères pour le choisir. Pour l’extérieur par exemple, il faut privilégier les carreaux fabriqués à base de matériaux résistants comme le granit, le grès cérame pleine masse, le grès cérame émaillé, le marbre, les pierres naturelles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.