9.3 C
Paris
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitéAndré Cyrille Kobla, fondateur de Koancy partage son avis sur le métier...

André Cyrille Kobla, fondateur de Koancy partage son avis sur le métier de commercial digital Closer

Date:

Articles en Relation

Communiqué

Le marché des métiers du digital est en pleine expansion, offrant une multitude de possibilités pour les personnes qui souhaitent se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences. Parmi ces métiers, le Closer ou apporteur d’affaires se démarque, car il s’agit d’un rôle clé pour toute entreprise qui souhaite développer sa force de vente. Mais qu’est-ce qu’un « Closer » et quelles sont les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine ?

Le Closer est un commercial digital qui se concentre sur la conclusion de ventes en ligne. Il doit être capable de comprendre les besoins du client, d’identifier les solutions les plus adaptées et de convaincre le prospect de conclure une vente. Pour cela, il doit posséder des compétences commerciales solides, une grande capacité d’écoute et d’empathie, ainsi qu’une bonne connaissance des outils numériques,sans oublier la maîtrise de son persona et la connaissance de son produit ou service.

André Cyrille Kobla, fondateur de Koancy une entreprise de formation dans le domaine du digital, ayant des centaines de commerciaux digitaux indépendants, partage son avis sur le métier de commercial digital Closer et souligne l’importance de ce rôle pour le développement des entreprises : « Le commercial digital   ( Closer ) est un maillon essentiel de la force de vente d’une entreprise. Il est capable de transformer les prospects en clients fidèles, en utilisant les outils numériques et les techniques commerciales les plus avancées. Il doit être passionné par son travail, avoir un esprit d’initiative et être capable de travailler en équipe pour atteindre les objectifs fixés ».

André Cyrille Kobla souligne également l’importance de recourir aux bonnes compétences pour réussir dans le digital : Le digital est un secteur en constante évolution, où il est essentiel d’acquérir des compétences spécifiques pour réussir. Il est important de se former en permanence, de suivre les tendances du marché et d’être à l’écoute des clients pour proposer des solutions adaptées.

Le commercial digital est un professionnel qui se concentre sur la vente de produits et services via des canaux en ligne tels que les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les blogs et les forums. Il travaille en étroite collaboration avec une marque ,un infopreneur ou des entreprises avec pour objectifs d’amener des prospects potentiels pour les  convertir en clients. Mais pour être un bon commercial digital, il faut posséder certaines compétences clés telles que la capacité à communiquer efficacement, à comprendre les besoins des clients et à utiliser les outils de vente en ligne.

Cependant, les compétences ne suffisent pas. Les entreprises doivent également recruter les bonnes personnes pour réussir dans le digital. André Cyrille Kobla souligne l’importance de l’ouverture du marché des métiers du digital et la nécessité pour les entreprises de recruter des personnes ayant une expérience pertinente c’est dans cette vision qu’il a créé un programme spécifique dans son centre de formation pour ce métier .

En conclusion, le métier de commercial digital , Closer ou apporteur d’affaires est un rôle clé pour le développement des entreprises dans le secteur digital. Les compétences commerciales, l’empathie et la passion pour le travail sont des qualités essentielles pour réussir dans ce domaine. André Cyrille Kobla, fondateur de Koancy, encourage les jeunes talents à se former, à être à l’écoute du marché et à s’adapter aux nouvelles tendances pour réussir dans le digital.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.