30.7 C
Paris
samedi 20 juillet 2024
AccueilCours - EducationApprendre la guitare en quelques semaines : est-ce possible ?

Apprendre la guitare en quelques semaines : est-ce possible ?

Date:

Articles en Relation

Expert dans le rachat de bijoux en or

Le marché du rachat de bijoux en or connaît...

Pourquoi l’assurance responsabilité civile est-elle indispensable ?

L'assurance responsabilité civile est souvent perçue comme une simple...

L’aménagement de la salle informatique

La planification d'une salle informatique est cruciale pour le...

Nombreux sont ceux qui aimeraient apprendre à jouer de la guitare en quelques semaines ! Cependant est-ce possible ? En effet, bien qu’il existe des cours de guitare qui couvrent une grande variété de styles musicaux, il est toujours difficile de répondre à cette question, car tout dépend de la capacité d’apprentissage de chacun. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, il convient d’essayer au maximum de vous fixer des objectifs, d’optimiser votre temps de pratique, de sortir de votre zone de confort et d’innover.

Fixez-vous des objectifs

Si vous souhaitez faire des progrès dans l’apprentissage de la guitare, il est primordial de vous fixer des objectifs, aussi bien dans les éléments pratiques que théoriques. Vous pouvez par exemple vous fixer une progression d’accord dont vous pousserez la limite un peu plus à chaque fois que votre objectif sera atteint. Ne vous fixez pas des objectifs démesurés. Il est donc important de bien préparer les outils (objectifs, plan et cahier d’entraînement, métronome, méthode de guitare, accordeur, etc.) qui vous aideront à progresser dans votre apprentissage.

Optimisez votre temps

Vous n’avez pas nécessairement besoin de votre instrument pour apprendre à bien jouer de la guitare. En effet, les notions qui ne nécessitent pas la présence de la guitare pourront être pratiquées dans les transports en commun, lorsque vous êtes aux toilettes, ou même lorsque vous attendez un ami. Répartissez votre temps de pratique en plusieurs parties, pour apprendre tout ce qui doit l’être. Si vous disposez par exemple de 50 min, faites 10 min de gammes, 10 min d’exercices, 15 min de répertoire, 5 min de picking, et 10 min d’apprentissage d’un nouveau morceau que vous appréciez. Optimisez donc votre temps de la façon qui vous convienne le mieux.

Oubliez votre zone de confort

Évitez de pratiquer à chaque fois les mêmes exercices que vous maîtrisez déjà. Il est important de varier votre routine de pratique en vous basant sur les objectifs que vous vous êtes fixés. Cela vous aidera à progresser rapidement, car la magie se déroule loin de votre zone de confort. Poussez les limites de vos connaissances et faites des liens avec ce que vous maîtrisez déjà. Apprenez ce que vous ne connaissez pas encore, explorez, communiquez, bref cherchez à apprendre. N’hésitez pas à questionner dans la mesure du possible d’autres guitaristes, afin d’obtenir quelques tuyaux et de bénéficier de leur expérience dans le métier.

Découvrez de nouvelles idées.

Consultez de façon régulière les ressources qui vous inspirent et en lesquelles vous avez confiance, car les nouvelles idées vous permettront d’ouvrir votre esprit. N’oubliez surtout pas d’aimer ce que vous faites !

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :