Partage de bateaux entre particuliers

Cobaturage, ou le site en vogue qui met en relation des particuliers pour profiter de sorties en mers en partageant les frais.
Seulement un an après sa création, le site éco-collaboratif compte déjà plus de 100 000 utilisateurs et plus d’un million de vues. Dans une société qui mets à l’honneur l’économie collaborative, le partage et le respect de l’environnement, découvrez le succès rencontré par ces deux entrepreneurs varois.

Il y avait le covoiturage, le coavionage, le partage d’appartement … place maintenant au Cobaturage, ou comment partager son bateau en toute sécurité et avec plaisir !

Guillaume Deloffre et Aurélian Petit ont eu l’idée qui fait des vagues en créant leur concept. Le site permet aux capitaines de bateaux d’amortir les frais de leurs sorties en mer, et à des passagers de découvrir le monde de la navigation et de profiter de sorties à bord d’un bateau à des prix plus qu’abordables.
Le site compte de nombreuses sorties, dont des journées en mer variant entre 15 et 40 euros par jour et par personne, en voilier ou en bateau à moteur, et cela à une échelle internationale.
Ce nouveau loisir permet également d’enrichir la vie sociale des utilisateurs. Ils se rencontrent, partagent de bons moments, un repas, ils découvrent ensemble les recoins des régions ou ils naviguent … C’est tous ces détails qui font de cobaturage une expérience unique et enrichissante.

L’idée leur est venue après une expérience personnelle vécue. En effet, une fois à la retraite, le père d’Aurélian a dû se séparer de son bateau, par peur du coût financier et de la solitude en mer. Si un site comme Cobaturage aurait existé, ce dernier avait pu trouver une belle alternative à la vente.
Depuis, le site n’a pas cessé d’évoluer. Que ce soit au niveau graphique et design, au niveau communication en faisant la unes des plus grands journaux télévisés ou en sortant son application mobile, la société fait parler d’elle.

Cobaturage se veut très présent sur les réseaux sociaux afin de conserver le lien que l’entreprise a créer avec sa communauté. Toujours dans une optique de satisfaction de ses utilisateurs, elle vient tout juste de signer un partenariat avec une chaîne de magasin spécialisée dans l’accastillage afin de pouvoir apporter « plus » à ses utilisateurs.

Après son succès national, le site est en plein essor. Cobaturage recherche des ambassadeurs dans différents pays afin de représenter et d’exporter la marque. L’Espagne et le Canada ont été les premiers pays visés par cette startup aux milles talents. De nombreux postes sont encore à pourvoir en Europe et en Australie.

Dès juillet 2016, les deux fondateurs ont comme projet d’ouvrir le capital de leur société à hauteur de 20% afin de poursuivre leur aventure et d’aider à l’amorçage du site à l’international.

Si vous avez des questions, ou si vous désirez plus de renseignements sur la société, sur les postes à pourvoir, ou sur l’ouverture du capital n’hésitez pas à nous contacter à : contact@cobaturage.fr ou au 09.52.89.33.76
www.cobaturage.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.cobaturage.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.