création site internet
Crédits : Pixabay

Que vous soyez un artisan ou que vous déteniez une PME, vous devrez posséder un site Internet pour le développement de votre activité. Vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement, tout se passe sur Internet. Avec leur smartphone ou leur tablette et une connexion haut débit, les gens cherchent et trouvent tout en ligne. Si vous n’êtes pas convaincu de ce que l’on vient de dire, voici 5 bonnes raisons d’avoir un site.

  1. Pour présenter votre activité

Le site Internet est un excellent outil pour la présentation de votre activité. Avec ça, vous pourrez mettre en évidence vos offres, exposer l’histoire de votre entreprise et les étapes clés, afficher vos certifications et vos récompenses, dévoiler votre savoir-faire, vos compétences et vos réalisations ainsi que présenter vos avantages concurrentiels ainsi que les petits plus de votre activité. Pour ça, n’hésitez pas à utiliser les textes, images, vidéos… De la sorte aussi, vous serez plus crédible pour vos clients et pour les prospects. Ce site sera la vitrine de votre entreprise, il sera accessible à tout moment. Création de site Internet 77 est votre partenaire.

  1. Pour avoir de nouveaux clients

L’autre raison qui pousse à créer un site Internet est l’acquisition de nouveaux clients pour l’augmentation du chiffre d’affaires. Grâce à cette plateforme, vous permettrez aux internautes de vous connaître et de découvrir votre entreprise. Ainsi, vous accroîtrez votre portefeuille client. Le site Internet sera votre moyen de prospection ouvrant la voie à d’autres opportunités commerciales, qu’importe votre domaine d’activité. Toutefois, il doit être bien réalisé : sécurisé en HTTP, responsive design, meilleure expérience utilisateur… car il reflète l’image de votre entreprise.

  1. Pour économiser de l’argent

site internet
Crédits : Pixabay

Créer un site Internet est moins cher que réaliser des campagnes publicitaires. Il permet de faire la promotion de votre activité, d’informer les clients sur vos évolutions, de relayer les actions commerciales et d’entrer rapidement en contact avec les internautes, et c’est moins coûteux que les publicités visant à dénicher de nouveaux clients. Vous n’aurez qu’à payer les frais d’hébergement et la maintenance pour un bon référencement google.

  1. Pour communiquer

Même s’il y a les réseaux sociaux pour faire connaître son activité et pour créer une communauté, il est difficile d’instaurer une bonne communication sur Internet sans un site. Ça permet de personnaliser la communication. Le site représente l’image de votre entreprise tout en étant la meilleure plateforme pour promouvoir votre activité et vos offres. Il devient ainsi le point central de votre communication en ligne. De plus, la création de site Internet vous permettra de communiquer 24h/24 et 7j/7. Et encore, il offre une bonne visibilité à condition de l’optimiser sur les moteurs de recherche. Vous ne devrez pas oublier que Google a plus de 90 % de part de marché en Hexagone.

  1. Pour se démarquer de la concurrence

Est-ce que vous savez que très peu d’artisans et de PME possèdent un site Internet ? En ayant votre propre site, vous allez vous distinguer de vos concurrents, et vous allez attirer facilement les clients. L’avoir, c’est profiter de nombreux avantages en termes de communication, d’image ainsi que d’acquisition et de fidélisation de clients. Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à contacter une agence web spécialisée dans la création de sites Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.