crédit : pixabay

De plus en plus, les entreprises sont tenues d‘avoir un site internet pour augmenter leur visibilité. Toutefois, ce site doit connaître une évolution tout comme leur offre. Cela voudra dire qu’une entreprise qui a un site web depuis 2015 ne devrait pas l’avoir conservé tel quel jusqu’à 2018 et au-delà. Il est important de réaliser une refonte périodique pour ne pas rester figé dans le temps. Si vous êtes intéressé par cette perspective, voici comment bien repenser la refonte de son internet en quelques étapes.

Faire le point sur ce que vous voulez

Avant d’initier la refonte de votre site web, vous avez certainement fait un constat. Vous avez peut-être observé des choses sur les autres sites web et que vous n’avez pas chez vous. Il peut s’agir d’une fonctionnalité proposée ou peut-être d’un design plus moderne. Il est alors recommandé de faire l’état des lieux et de relever non pas ce que vous avez, mais ce que vous voulez.

Faites une liste complète en fonction des objectifs que vous vous êtes fixé dans le cadre de la refonte de site internet. Cela vous évitera de naviguer à vue et d’intégrer à votre nouveau site des fonctionnalités dont vous n’avez peut-être pas besoin.

Opter pour un moyen de refonte adaptée à vos besoins

Dès que vous avez une idée de tout ce que vous voulez, vous pouvez lancer la refonte. Pour ce faire, optez pour un moyen de refonte adapté à vos besoins. Vous pouvez faire la refonte vous-même en utilisant un logiciel comme WordPress ou encore Drupal. Faites un tour sur internet pour trouver le meilleur CMS pour vous. Si vous vous en occupez vous-même, cela vous évitera de faire des dépenses supplémentaires. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un pro de la technologie pour y arriver. Il vous suffit d’avoir quelques notions techniques.

Et si vous n’avez pas les compétences pour le faire, faites appel à une agence de développement web. Cette dernière mettra à votre disposition des experts de la refonte de site internet qui pourront certainement vous satisfaire.

Penser à optimiser le contenu du nouveau site

Dans la plupart des cas, la refonte d’un site internet s’attarde plus sur le design du site qu’autre chose. C’est une erreur que commettent la plupart des gestionnaires de site. Pour avoir plus d’impact, pensez aussi à optimiser le contenu du nouveau site. Si vous ne produisiez que du contenu écrit, passez aux images, aux vidéos et aux podcasts. Il est important de suivre les tendances actuelles pour toucher un large public. Si vous n’avez pas la main très high-tech, il vous faudra consacrer un budget à ce renouveau. Cela vous permettra de vous attacher les services des professionnels en matière de création de contenu audio et vidéo.

Faire la promotion du nouveau site

Votre ancien site web, beaucoup le connaissent et savent qu’il a un affichage classique. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les visites ont diminué avec le temps. Après la refonte, vous devez faire la promotion du nouveau site pour inciter les anciens visiteurs à y revenir et pourquoi pas pour attirer de nouveaux internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.