Vous voulez mettre en vente votre véhicule d’occasion, mais vous ne savez pas quelle solution choisir : vendre auprès d’un professionnel ou d’un particulier ? Sachez qu’il est plus judicieux de choisir un professionnel. Même si certaines règles sont incontournables, les avantages sont nombreux en optant pour cette solution.

Les professionnels à privilégier

Les professionnels disposés à reprendre votre voiture d’occasion sont nombreux. Vous pourrez opter pour un concessionnaire. En général, ce dernier propose la reprise de votre voiture contre l’achat d’une nouvelle dans leur concession. L’avantage avec cela, c’est que vous pourrez profiter d’une réduction sur votre achat neuf. Toutefois, vous pourrez aussi aller vers les garagistes qui se spécialisent dans la vente de voitures d’occasion. Ces derniers proposent un service de reprise de voiture aux mêmes conditions qu’un concessionnaire. Mais vous pourrez également vous tourner vers les mandataires si vous ne désirez pas racheter une voiture neuve. Ils peuvent reprendre votre voiture à un prix qui se rapproche au maximum de sa valeur. Si vous voulez revendre votre voiture Citroën, rendez-vous sur .

Les avantages avec un professionnel

Vendre sa voiture à un professionnel présente beaucoup d’avantages. Le gain de temps et la rapidité sont assurés sur la totalité de la transaction. En général, il reprend votre voiture d’occasion en moins de 24 heures. Vous pourrez également vous tourner vers un professionnel si vous avez besoin de liquidité rapidement, la plupart du temps, le règlement se fait le jour même de la reprise. Il n’y a pas d’échanges interminables entre le vendeur et l’acheteur. Notons également la simplicité des formalités. En vendant votre voiture à un professionnel, ce dernier vous accompagne et se charge de toutes les formalités administratives en rapport avec la transaction. Également, vous pourrez vendre votre voiture sans contrôle technique récent contrairement à ce qui est exigé lors d’une vente entre particuliers. Peu importe l’état de voiture, le professionnel la reprend en faisant une proposition de prix dépendamment de son état en général, du modèle et de l’année. Pour le prix de l’achat, il est fixé soit lors de la conclusion de vente soit lors de la livraison de votre nouvelle voiture.

Un gain de temps considérable à vendre sa voiture à un professionnel

Lorsque vous cherchez à vendre votre véhicule, vous devez rédiger une annonce, la publier, faire toutes les démarches administratives, passer le contrôle techniques, etc. Des frais considérables qui en plus de prendre du temps et vous oblige à attendre qu’un particulier s’intéresse à votre voiture. Si vous n’avez pas ce temps, il est bien plus avantageux de revendre sa voiture en l’état à un professionnel, voici pourquoi.

Les professionnels de rachat de véhicule n’ont pas les mêmes obligations que les particuliers. En leur revendant le véhicule, vous n’êtes pas exigé de faire les formalités administratives. Vous pouvez revendre votre véhicule sans contrôle technique et sans certificat de cession. C’est le revendeur qui se charge de toutes les formalités. Il suffit de prendre contact avec, puis de faire estimer votre voiture. En fonction du montant proposé, c’est à vous de dire si oui ou non le prix vous convient.

Si le prix vous convient, vous recevrez l’argent immédiatement. Dans le cas où vous ne souhaitez pas vendre votre voiture à ce prix, vous pouvez bien entendu refuser. À savoir que l’estimation est totalement gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.