Il ne faut jamais se fier aux avis des vendeurs pour acheter quoique ce soit. Par contre, vous adresser aux consommateurs vous donnera une idée plus claire sur le produit à acheter. Personnellement, c’est ce que j’ai fait pour acheter mon barbecue et je n’ai jamais regretté mon choix.

Je vais donc vous parler de mon expérience avec le barbecue à gaz de Weber. Je n’ai pas opté pour le meilleur que la marque offre, ni le plus cher. J’ai tout simplement acheté le Weber Spirit classique E-310.

Une petite vue d’ensemble…

Pour vous donner une idée générale, le barbecue à gaz était un choix primordial pour moi. Je pouvais opter pour un barbecue électrique pour tous les avantages que ça offre, mais j’ai préféré rester sur une énergie plus facile à obtenir.

J’ai découvert cette marque sur le site guidebarbecue.fr. Plus précisément, c’est la gamme Spirit qui m’a intéressé et qui se décline en trois versions à savoir le classique, l’original et leur star, l’EO-210.

Bien que la marque offre des barbecues de différentes modes (gaz, charbon et électrique) et de plusieurs tailles, j’ai voulu avoir quelque chose de grand et vous verrez après pourquoi. Dans tous les cas, j’ai choisi une marque qui a quand même son nom sur le marché.

J’ai opté pour la mobilité

Je l’avoue, j’ai opté pour un barbecue à gaz pour garder une certaine mobilité. Mais ce n’est pas uniquement ce qui fait que ce barbecue soit mobile. Il est en plus muni de rouez qui rendent son déplacement assez facile.

Mais, vu qu’on n’en a plus besoin quand on cuisine de ces roues, eh bien, on peut les bloquer. Généralement, la bouteille à gaz me sert tout l’été et vous n’avez aucune idée sur le nombre de barbecue que j’organise. C’est au moins 2 par semaine.

Avoir une petite cuisine externe

Ce qui m’a le plus attiré, à part son design très joli et son apparence assez attirante, c’est le fait qu’il ait deux plans de travail, ce qui en fait une vraie cuisine dans le jardin. De plus, avec trois brûleurs, chacun à commander à part, c’est vraiment facile et optimal.

J’aime également le petit espace aménagé pour la bouteille de gaz et qui se ferme avec une grille pour garder le côté esthétique du barbecue. C’est une sécurité en plus pour les enfants aussi.

C’est pour frimer devant les potes !

Franchement, je vous le dis, je frime pas mal avec ce barbecue devant mes convives. Je les rends tous jaloux de ma petite cuisine externe. En plus, quand on voit la taille de la bête, on s’attend à ce que ce soit vraiment difficile au nettoyage. Ce n’est pas du tout vrai.

Quelque chose de solide 

Quand on veut quelque chose de durable, on doit surement chercher la solidité. Avec les matériaux qui composent ce barbecue, j’étais sûr que ça allait durer. Mais, là, je ne vous cache pas ma surprise quand après toute une saison, il n’y a aucun signe de rouille. Je suis sous le charme complètement.

Parlons de prix…

Pour le prix, je ne vous cache pas que c’est quand même assez cher. Toutefois, vous pouvez tomber sur de très bons plans sur Amazon comme moi.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.