Par ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact des campagnes d’e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.

A travers son baromètre, réalisé à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients, Wellpack affirme sa vision du SMS comme l’outil de marketing digital de l’année 2017, pour le drive to store et l’acquisition client.

L’impact fort de l’élection présidentielle
Les grandes échéances électorales peuvent parfois être sources d’incertitudes et de questionnements au sein des entreprises. En conséquence, cette période de flou a pu engendrer des ralentissements sur certaines activités et les investissements.
Ainsi, en hausse constante depuis février 2016, le volume d’envoi des campagnes de SMS Marketing a arrêté sa progression au mois de mars avant de reprendre en mai 2017 : certaines enseignes ont manifestement choisi de reporter leurs actions commerciales.

Voir le baromètre : http://www.banquise.com/wp-content/uploads/2017/05/Barometre_Wellpack_mai_2017.pdf

Le SMS géociblé, l’outil idéal du drive to store et de l’acquisition client
Depuis l’arrivée du numérique, le marketing direct est en perpétuelle évolution. Les marques investissent de plus en plus dans des campagnes de marketing digital, qu’elles souhaitent plus efficaces et davantage connectées.

Autrefois inexistantes, les campagnes d’envoi de SMS publicitaires vers de nouveaux prospects sont aujourd’hui, sans conteste, le meilleur moyen d’acquérir de nouveaux clients. Les marques peuvent réaliser des campagnes de SMS géociblées ou à destination d’une cible spécifique selon la civilité, l’âge, les centres d’intérêt ou les déclarations comportementales de leur potentiels clients.

« Nos solutions d’acquisition client et de drive to store conviennent aussi bien aux PME et collectivités qu’aux enseignes en réseau ou franchise. Lancé en juin 2016, l’outil Wepak, qui permet l’envoi de SMS géociblés, est aujourd’hui un réel succès que nous mesurons chaque jour par le renouvellement de la confiance de nos clients » indique Blaise Berdah, co-fondateur de Wellpack.
Plus que toute autre solution de marketing direct, le SMS est maintenant la porte d’entrée la plus efficace pour tous les prospects que les marques cherchent à attirer en magasin. Le SMS géociblé, enrichi d’un lien sur Internet ou lien hypertexte, permet une instantanéité et une lisibilité que n’offrent pas les autres outils de communication. Les SMS d’acquisition peuvent orienter le client vers le magasin le plus proche et conduire (via un lien court) vers des offres promotionnelles sur une page dédiée en ligne.

Wellpack est précurseur en proposant le SMS géociblé comme moyen d’acquérir une nouvelle clientèle. Wellpack communique auprès des marques afin de faire entrer le SMS dans leur stratégie digitale pour le drive to store et l’acquisition client.

A propos de Wellpack.
Wellpack est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital. La mission de Wellpack est de proposer, grâce à ses données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié.
Créé en 2001, Wellpack est un acteur français majeur du marketing digital. Wellpack propose de multiples services et ?uvre quotidiennement pour collecter, monétiser ses données et développer des stratégies innovantes d’acquisition de leads pour ses clients notamment à travers la nouvelle utilisation du média SMS qualifié.
Wellpack commercialise ses solutions à travers 2 offres : Wepak, plateforme permettant à ses clients l’envoi de façon autonome de SMS géociblés à une cible déterminée et Wedata, solution innovante, fonctionnelle et ergonomique permettant un comptage de toutes nos données géociblées (SMS, téléphones fixes, emails, télémarketing, adresses postales…) avec un ciblage qualifié en temps réel.
Wellpack possède la plus grande base de données propriétaire opt-in de France, avec 9 millions de numéros de téléphones portables, 13 millions d’adresses e-mails, 11 millions d’adresses postales et 159 millions d’informations déclaratives et comportementales.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.banquise.com/wp-content/uploads/2017/05/Barometre_Wellpack_mai_2017.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.