L'obtention du prêt grâce à la cote de crédit

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent inciter une personne à demander un prêt auprès d’un établissement de crédit : dépenses imprévues, études, placements, achat de biens et de nécessité, urgence médicale… Toutefois, il faut faire attention à ce service en l’utilisant avec modération et discernement pour garantir un bon dossier de crédit, car c’est là qu’intervient la cote de crédit.

 

Qu’est-ce que la cote de crédit ?

La cote de crédit est une note qu’attribuent les agences d’évaluation de crédit à chaque prêteur dépendamment de ses habitudes de remboursement. C’est un chiffre qui varie entre 0 et 9 suivant la situation et précédé d’une lettre selon le type de crédit. Quand un client rembourse ses emprunts à temps et dans le délai, il aura une bonne cote de crédit, et cela signifie qu’il jouit d’une bonne réputation auprès des établissements financiers. Avoir une bonne cote de crédit est utile si on prévoit de prêter une somme importante. Par contre, si un client affiche de mauvais antécédents ou un faible pointage, il aura une mauvaise cote de crédit. Dans ce cas-là, les institutions prêteuses peuvent refuser le prêt ou du moins imposer un prêt avec un taux d’intérêt plus élevé. Il faut aussi savoir qu’une mauvaise cote de crédit peut réduire les chances de dénicher un travail. Tous les ans, pensez à vérifier votre dossier de crédit pour avoir l’esprit tranquille.

 

Ce qu’il faut faire pour avoir une bonne cote de crédit

Pour calculer la cote de crédit, les agences d’évaluation de crédit prennent en compte 5 critères : l’historique des paiements, le montant de la dette, la durée du crédit, la diversité des comptes et les nouvelles enquêtes. Pour avoir une bonne cote de crédit, il faut toujours payer à temps les factures et régler le solde de la carte de crédit tous les mois suivant les délais fixés. Également, il faut emprunter uniquement la somme dont il faut dépendamment de la capacité de remboursement et rembourser les prêts à temps et le plus rapidement possible. Mais encore, il ne faut pas accumuler les demandes de crédit auprès des créances, car les refus peuvent être néfastes pour la cote de crédit. Donc, faites toujours attention puisque c’est grâce à cette cote que vous pourrez emprunter ou non. Néanmoins, il est possible d’obtenir un prêt d’argent rapide même avec une mauvaise cote de crédit.

 

Vous pourrez aussi aimer Le prêt personnel, ce crédit rapide qui peux nous sauver la mise.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here