Crédit : Pixabay

Tout ce que vous consommez concourt soit à la santé soit à la maladie. À cet effet, les aliments du matin méritent un choix judicieux, car ils sont très importants. Pour le bien-être et la minceur, voici cinq aliments que vous devez éviter à chaque petit-déjeuner.

1-    Le pain de mie

Le pain de mie est généralement consommé par plusieurs personnes le matin. Il est même un essentiel au petit-déjeuner pour certaines personnes. Mais il n’est pas très bon pour toute personne qui voudrait avoir une silhouette normale ou encore un « skinny body ». Ce pain est riche en certaines substances qui sont favorables à la prise de poids.

Le pain contient énormément de glucides et apporte beaucoup de calories à l’organisme. Vous devez trouver une autre alternative si vous voulez réellement atteindre vos objectifs de minceur. Celle-ci serait donc de consommer de céréales ou des pains ordinaires.

Crédit : Pixabay

2-    Les jus de fruits

Boire des jus de fruits au petit-déjeuner est devenu un style vie pour de nombreuses personnes. Or, il faut savoir que certains fruits contiennent plus de vitamines que d’autres.  Les jus de fruits trop vitaminés peuvent  affecter votre santé si vous en buvez de façon régulière ou quotidienne. En effet, vous devez opter pour des jus fruits plus ou moins énergisants qui vous permettraient de travailler au cours de la journée et perdre des calories.

Les jus de fruits industriels sont à éviter, car ils contiennent assez de sucre et ne sont pas riches en fibres. Une étude américaine publiée en mai 2017 a montré que ces jus de fruits ne sont pas bien pour l’organisme surtout lorsque vous voulez garder votre forme physique.

Il est mieux que vous fassiez ces jus vous-même en pressant à la main les fruits. Par exemple, vous pouvez faire du jus de citron, de pamplemousse ou d’orange.

3-    Le yaourt

Le yaourt en lui-même ne constitue pas le problème, mais c’est sa contenance qui pose le problème. Le yaourt naturel est très bien pour la santé, mais lorsque d’autres substances s’y ajoutent, il peut être nuisible pour votre organisme.  Vous avez aujourd’hui la possibilité de faire du yaourt pour votre famille à la maison.

Ainsi, vous aurez une idée claire sur les différentes composantes. C’est d’abord pour votre sécurité alimentaire ,par la suite pour votre santé et finalement pour votre vie. Il est important que vous sachiez que les yaourts industrialisés sont pourvus d’addictifs néfastes à votre bien-être. Les éléments nuisibles qu’ils contiennent sont les colorants, les correcteurs d’acidité, les épaississants et des liquides de conservation.

4-    Les pâtes chocolatées

Les bienfaits du cacao sont bien connus, mais cela n’empêche pas que le chocolat soit défavorable à votre bien-être. Bon nombre de nutritionnistes déconseillent fortement les pâtes à tartiner.

Cela se justifie surtout par le fait que le cacao ait subi plusieurs modifications pour devenir de la pâte.  Ces pâtes sont composées de plus 60% de sucres et assez de graisses. La quantité de glucides et de lipides qu’elles contiennent n’est pas à négliger.

5-    Les confitures

De base, les confitures sont sucrées et c’est justement la raison pour laquelle vous devez les éviter. Elles ne doivent plus apparaître dans vos plats pour le premier repas de la journée. Optez pour des confitures allégées en sucre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.