aliments pour perdre du poids

S’il n’existe pas de régime miracle permettant de faire fondre les kilos en trop, certains aliments peuvent contribuer à la perte de poids. Sur internet, vous trouverez un programme de régime amaigrissant sûr et efficace sur chaque site spécialisé. En voici un petit tour d’horizon.

Le thé vert : un allié incontournable pour perdre du poids

Le thé vert n’est plus à présenter, puisqu’il rentre dans la composition de la plupart des menus minceur. Son faible apport calorique, ses propriétés diurétiques et antioxydantes en font un atout de choix dans le cadre d’un régime. S’il se consomme traditionnellement en infusion, il est également possible de parfumer des plats salés comme sucrés avec du thé vert. Il en existe plusieurs variétés, qui permettent de varier les goûts tout en bénéficiant d’un effet stimulant sur le métabolisme.

Les légumes verts : un concentré de vitamines

Si les légumes verts désignent habituellement l’ensemble des légumes frais (par opposition aux légumes secs), les légumes de couleur verte sont bien à privilégier dans le cadre d’un régime. Les courgettes, les différents types de chou (brocoli, chou-fleur…) ou le concombre permettent d’apporter du goût aux plats tout en bénéficiant d’un faible apport calorique, de vitamines de toutes sortes et d’un effet antioxydant. On n’oublie pas les salades puisqu’elles sont riches en fibres et favorisent une bonne digestion.

Les fruits rouges : effet detox garanti

La grande famille des fruits rouges comprend des aliments variés, de la fraise à la framboise en passant par les myrtilles ou le cassis. Si certains sont moins caloriques que d’autres (comme la fraise ou la groseille), tous possèdent des propriétés différentes. On favorise donc le cassis et les myrtilles pour améliorer son transit intestinal, et on profite sans modération des propriétés antioxydantes de ces petits fruits riches en goût.

L’avocat : faites le plein de bonnes graisses

A mi-chemin entre la famille des légumes verts et celle des oléagineux, l’avocat est souvent écarté des régimes en raison de son apport calorique. Il s’agit pourtant d’un aliment riche en fibres et adapté aux menus minceur. S’il contient bien des lipides, c’est-à-dire une source de gras, ces derniers sont monoinsaturés (comme l’huile d’olive) et sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Associée à une pratique sportive régulière, la consommation d’avocat permet en outre de raffermir les zones du corps les moins dessinées.

Les légumes secs : une alternative riche en protéines

Le manque de protéine fait partie des carences les plus observées lors d’un régime. En effet, une faible consommation de viande permet de perdre du poids mais entraîne souvent une petite baisse d’énergie. Les légumes secs permettent de pallier cette carence et de faire le plein de bonnes protéines. On mise donc sur les lentilles, les fèves ou encore les pois chiches pour composer des plats sains et diététiques.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.