Crédit : Pixabay

La santé bucco-dentaire est un véritable défi pour plusieurs personnes. Les odeurs qui sortent de la bouche ne sont pas faciles à gérer. Non seulement, elles constituent un problème de santé, mais elles portent aussi atteinte aux relations sociales. Si cela vous arrive souvent, vous êtes alors à quelques pas de trouver la solution. Découvrez quelques plantes et fruits efficaces pour retrouver une haleine fraîche.

La cannelle

La cannelle et reconnue pour ses  multiples vertus. Elle est aussi essentielle pour l’hygiène buccale. Lorsque que vous ressentez souvent des odeurs buccales ou que vos proches vous font le reproche, la cannelle peut vous être utile. Elle contient l’aldéhyde cinnamique qui fait d’elle un antibactérien bien efficace. Cette propriété lui permet de neutraliser la mauvaise haleine. Grâce à ses vertus antiseptiques, elle ralentit les reflux gastriques qui engendrent la mauvaise haleine.

Crédit : Pixabay

Les clous de girofle

Les  clous de girofle ont des propriétés antiseptiques qui sont très favorables à une haleine fraîche. Le mal de dents peut également occasionner les mauvaises odeurs. Ainsi, les clous de girofle luttent contre ce mal grâce aux vertus  anesthésiantes dont ils disposent. Si vous voulez rétablir votre haleine, il suffit de prendre quelques clous de girofle, les croquer et les laisser dans la bouche. Ensuite, vous le recrachez et votre haleine redeviendra fraîche. Il est important de ne pas aussi en abuser.

La menthe

La menthe et les mauvaises odeurs ne sont pas des alliés. La menthe intervient dans plusieurs recettes de plantes utiles pour lutter contre les odeurs nauséabondes. Elle est une exceptionnelle plante qui met fin aux mauvaises odeurs sur le corps. Son efficacité contre les odeurs buccales gênantes est véritablement prouvée. Pour avoir une haleine authentique après un repas, vous pouvez simplement mettre quelques feuilles de menthe dans la bouche et les marcher.

Le persil

Le persil n’est pas souvent utilisé par des personnes qui veulent éviter les odeurs buccales. Mais il est très puissant pour faire disparaitre ces odeurs. Ceux qui en font usage sont toujours épatés des résultats. Cette performance est liée à la chlorophylle dont elle est pourvue. Cette substance essentielle ne laisse aucune place à la mauvaise haleine.

Le thé vert

Le thé vert est l’une des plantes les utilisées au cours de la décennie passée pour des fins thérapeutiques. Bien qu’il soit beaucoup plus plébiscité pour ses effets d’amincissement, il est aussi utile pour calmer la mauvaise haleine. Il s’occupe exclusivement de l’élimination des bactéries qui entraînent la mauvaise haleine. Il participe à la santé  bucco-dentaire, car il contient du fluor.

Le concombre

Le concombre est également un fruit qui a des formidables vertus. Elle attaque toutes les batteries qui se sont accumulées dans les parois dentaires et sur la gencive. Il a une  force particulière pour lutter contre les odeurs. À cet effet, pour reconnaître ses qualités, vous allez couper une tranche et presser la substance dans votre bouche. Très rapidement, vous verrez que ces odeurs disparaîtront.

La pomme

La pomme est un fruit que de nombreuses personnes consomment sans savoir qu’il est favorable à une meilleure santé bucco-dentaire. Il est un excellent nettoyeur des dents et contribue à une haleine fraîche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.